La technologie Magnescale utilise le principe de la détection magnétique. Elle est ainsi beaucoup moins a

Mesure numérique linéaire et angulaire pour machines spéciales

La technologie Magnescale utilise le principe de la détection magnétique. Elle est ainsi beaucoup moins affectée par les problèmes de condensation ou d'huile inhérents aux machines-outils. Elle permet un fonctionnement stable et de haute précision dans des environnements sévères.

Magnescale utilise des éléments métalliques pour protéger la partie sensible du capteur, ce qui lui confère une grande résistance aux vibrations et aux chocs. Les produits de la série SR80, disposent en outre d'une construction à fixation multipoints en plus du boîtier haute rigidité. Ceci permet à Magnescale de proposer la meilleure résistance aux vibrations et aux chocs sur le marché.

La gamme Magnescale comprend des versions linéaires et angulaires et de nombreux protocoles signaux sont disponibles.

Informations & Tarifs

   J'ai lu et j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

 

Le support d'enregistrement magnétique, matière première des règles Magnescale, a été développé afin d'assurer un enregistrement à haute densité et à haute précision, basé sur la technologie développée par Sony pour les bandes et les disques magnétiques. Les règles Magnescale utilisent une poudre de métal magnétisée utilisée pour les systèmes de stockage de données. Celle-ci offre une très haute densité et une très grande fiabilité (Br : 0,2 à 0,25T et Hc : environ 120 kA/m). Les supports magnétiques forment une surface particulièrement résistante aux fluides de coupe et aux solutions alcalines fortes grâce à un processus de durcissement spécifique après revêtement.

Résistance aux chocs et vibrations

Magnescale a principalement recours à des éléments métalliques. C'est le ca par exemple pour le boîtier de protection de la cellule de mesure, ce qui lui confère une grande résistance aux vibrations et aux chocs. Dans la série SR80, Magnescale utilise en outre une construction à plusieurs points de fixation en plus du boîtier rigide. Ceci permet d'obtenir la meilleure résistance aux vibrations et aux chocs de l'industrie.

Coefficient thermique idéal

Les composants Magnescale ont le même coefficient de dilatation linéaire que celui de la plupart des pièces métalliques utilisées pour la structure des machines-outils. Par conséquent, il présente le même comportement que les équipements dans lesquels il est installé, même dans des environnements où la température change, ce qui permet un contrôle très stable. En particulier, les règles de la série SR80 peuvent être installées en contact étroit avec l'équipement ; l'échange de chaleur avec la machine est réalisé efficacement, ce qui permet d'obtenir une précision constante même dans un environnement où la température varie.

Résistance aux fluides

Magnescale utilise le principe de la détection magnétique. Cette technologie est donc beaucoup moins affectée par les problèmes de condensation ou d'huile propres aux machines-outils et permet un fonctionnement stable et extrêmement précis même dans des environnements difficiles.

Conception robuste et simple

Le détecteur de signal magnétique est supporté par un roulement pour maintenir et garantir l'absence de contact avec le matériau de la règle magnétique.

Ce roulement fonctionne dans un guide intégré ce qui permet de détecter la distance de déplacement parcourue par le détecteur. Par conséquent, le capteur offre une très faible résistance au glissement permettant d'utiliser les règles Magnesale même pour des équipements avec une faible force motrice.

De plus, l'utilisation d'une structure d'étanchéité spécialement conçue permet d'empêcher la poussière et la saleté de pénétrer à l'intérieur de la règle. 

Tolérance de montage

La technologie Magnescale est réalisée de telle sorte que le détecteur de signaux magnétique coulisse le long du guide de la règle pour déterminer sa position. Il peut donc assurer une détection stable et de haute précision même en présence d'une déviation de position de la règle ou de la tête de lecture due à une mauvaise installation ou à un défaut de parallélisme avec les guides de la machine.

Utilisation
Intégration, OEM, IoT
Grandeur mesurée
Position angulaire / Rotation
Position linéaire / Déplacement
Principe de mesure
Magnétique
Applications
Robotique, Machines Spéciales

Quelques suggestions ...