Biofeedback musculaire

Applications cliniques

Biofeedback musculaire

E.M.I.L physio : mesure et visualisation de l'activation musculaire sans fil, simple et rapide

E.M.I.L physio : Biofeedback musculaire par EMG bluetooth - mesure et visualisation de l'activation musculaire sans fil, simple et rapide

La solution E.M.I.L physio de Optimergo, fournit aux professionnels un biofeedback EMG sans fil, convivial et intuitif qui leur permet d’identifier en la quantifiant l’activité musculaire de leurs patients et de les engager de manière ludique dans leur démarche de rééducation.

  • EMG sans fil Bluetooth
  • Compatible Android & iOS
  • Biofeedback temps réel
  • Jeu de rééducation
Biosignaux sans fils EMG sans fil bluetooth - Distribution France Mescan
Mescan est le partenaire distributeur France de Plux
Biofeedback EMG sans fil pour ergonomie et réducation - Distribution Mescan
Mescan est le partenaire distributeur de Optimergo

E.M.I.L physio

  • Accessible : E.M.I.L physio est une solution de biofeedback facile à utiliser grâce à une interface tactile et intuitive.
  • Flexible : Vous avez le choix du nombre et du modèle de capteur EMG. E.M.I.L physio peut afficher, enregistrer et traiter les signaux de 1 à 6 capteurs EMG Bluetooth muscleBAN ou E.M.I.L.
  • Pratique : La solution E.M.I.L physio est entièrement sans fil et connectée. Vos données sont sauvegardées dans l'application, vous pour y accéder en toute circonstance sans internet et dans tous les environnements : cabinet, gymnase, extérieur, etc.

Une solution d'EMG sans fil, simple et facile à utiliser !

Il est désormais possible de réaliser et de comparer des analyses de l'activation musculaire en quelques instants, directement sur tablette ou smartphone. Avec E.M.I.L physio les professionnels peuvent :

    • Lever les inhibitions motrices (AMI)
    • Détecter un problème d’activation ou de force
    • Comparer un muscle sain et le côté pathologique
    • Documenter la progression d'une rééducation
    • Objectiver les contraintes musculaires sous jacentes
    • Identifier et quantifier l’activité musculaire dans n’importe quel environnement
    • Comparer des enregistrements : avant/après, sain/pathologique, gauche/droite
    • Illustrer l’activité musculaire à l’aide d’un support pédagogique.
    Biofeedback objectif E.M.I.L physio

    Biofeedback objectif

    E.M.I.L physio extrait et traite instantanément les données électromyographiques issues des signaux EMG bruts fournis par les capteurs de surface sans fil.

    E.M.I.L physio E.M.I.L physio

    Jeu de rééducation

    E.M.I.L physio implique le patient dans son programme de rééducation en lui proposant une séance ludique en autonomie avec un jeu piloté par son activité EMG !

    Les modèles muscleBAN et l'EMG E.M.I.L sont tous les deux compatibles avec l'application E.M.I.L physio. Les deux vous donneront d'excellents résultats et ils utilisent les mêmes électrodes jetables. 

    Il est possible de connecter jusqu'à 6 capteurs simultanément mais tout dépend de votre pratique ! Une configuration comprenant 2 capteurs seulement est la plus indiquée dans la majorité des cas. Cela vous permet de disposer d'un deuxième capteur disponible quand le premier est en charge ou d'obtenir un biofeedback de référence sur un muscle sain pendant que l'autre EMG mesure le muscle à rééduquer.

    Le capteur d'EMG sans fil muscleBAN est un produit de Plux qui peut être utilisé avec l'application E.M.I.L physio ou avec l'application gratuite Opensignals. Toutefois les fonctionnalités ne seront pas aussi riches dans ce cas.

    En revanche le module EMG E.M.I.L  a besoin de E.M.I.L physio pour fonctionner.

    Chaque nouvelle commande d'un module capteur EMG sans fil muscleBAN ou EMG E.M.I.L permet de bénéficier d'un essai de 2 semaines de l'application E.M.I.L physio.

    Passé cette période, l'EMG muscleBAN pourra continuer de fonctionner avec l'application gratuite Opensignals de Plux. Toutefois les fonctionnalités ne seront pas aussi riches que celles proposées par l'application E.M.I.L physio. La poursuite de l'exploitation des mesures du capteur EMG E.M.I.L nécessitera en revanche une activation de licence.

    Lorsque vous aurez installé l'application sur votre smartphone ou votre tablette, vous devrez créer un compte via l'application pour commencer à l'utiliser.

    Il vous suffira alors de nous indiquer l'adresse email que vous aurez utilisée pendant ce processus pour que nous activions votre licence. Rassurez vous cette information ne sert qu'à faire lien entre votre appareil, votre compte et votre licence. Et nous n'avons pas besoin de connaitre votre mot de passe !

    La connexion à internet n'est plus nécessaire ensuite pour utiliser la solution au quotidien.

    Une info ? Un devis ?

    Nous sommes à votre écoute par téléphone au
    01 30 99 80 47

    Filtres actifs