Empreinte de pression d'interface

FUJIFILM Prescale

Empreinte de pression d'interface

Visualisation et mesure des pressions de contact

Films de mesure de pression Prescale Fujifilm - Distribution France Mescan

Le film Prescale se colore avec l'intensité du contact auquel il est soumis. Les microcapsules de colorant qu'il contient libèrent leur couleur pour imprimer l'empreinte de l'appui. L'intensité de la teinte augmente avec le niveau de pression mesuré en révélant une image quantifiée des pressions et l'information de sa distribution à sa surface. Le film Prescale et parfois appelé "papier pression", "film de pression" ou "papier Fuji" et proposé sous d'autres dénominations commerciales.

Sélectionnez votre Prescale parmi les 9 variantes de la gamme pour des mesures entre 6 kPa à 300 MPa puis commandez directement en ligne pour une livraison sous 24 à 48h.

  • Pratique, rapide, économique
  • 9 films sensibles à la pression de 6 kPa à 300 MPa
  • Rouleaux et paquets de 5 feuilles disponible en stock 
  • Livraison 24/48h en France
  • Commande en ligne
Mescan est le partenaire distributeur France de Fujifilm.
Prescale, Thermoscale et UVscale sont des marques de Fujifilm.

Tableau de sélection Prescale

Mode d'emploi Prescale

Note : Les étapes optionnelles 5 et 6 avec le système Fujfilm FPD-8010E ou avec l'application Prescale Mobile permettent d'obtenir des mesures objectives indépendantes de l'utilisateur qui observe la couleur. Nous vous suggérons de privilégier cette analyse lors de l'implémentation de la solution Prescale comme méthode de vérification et de suivi de réglages précis de machines ou dans un process de contrôle de la qualité (soudure ultrasons, thermoscellage, collage, emboitement, etc.).

Découpez simplement un morceau de film Prescale aux dimensions dont vous avez besoin, placez le dans l'interface à mesurer et appliquez la pression. Pour les films bi-composants (les plus sensibles à la pression : réf. MW, LW, LLW, LLW HT, LLLW, 4LW et 5LW), mettez en contact les faces mates des couches étiquetées "A" et "C" pendant la compression. Pour les autres films Prescale (MS, HS et HHS), l'orientation du film n'a pas d'impact sur la mesure.

L'intensité de la couleur obtenue peut ensuite être comparée à l'abaque de référence du film pour mesurer les niveaux de pression.

Prescale est un film en PET (simple ou double épaisseur) qui contient une substance chromogène emprisonnée dans des microcapsules et un révélateur qui réagissent pour imprimer une image du contact quantifiée en pression lorsque le film est comprimé.

Les plages de mesure des différents films Prescale sont indiquées dans les fiches de chaque produit. En cas de doute sur la meilleure sensibilité pour une application spécifique nous vous proposons de tester un pack d'échantillons.

Prescale vous permet de visualiser et de mesurer les pressions de contact entre deux surfaces avec une précision de +/- 10%. Les niveaux de contrainte peuvent être évalués par une simple observation des marques colorées. Pour aller plus loin, nous vous suggérons d'utiliser le système d'analyse dédié sur PC, ou le système Prescale Mobile sur iPhone et iPad, incluant chacun une application d'analyse qui permet une lecture optimale des résultats avec un étalonnage automatique des empreintes.

Une info ? Un devis ?

Nous sommes à votre écoute par téléphone au
01 30 99 80 47

Filtres actifs