Extensomètrie automatique 2D

IMETRUM

Extensomètrie automatique 2D

Caractérisation de matériaux sans contact

Vector est l'extensomètre autonome et polyvalent Imetrum de dernière génération, capable de remplacer plusieurs capteurs en fournissant des mesures précises, répétables et fiables.

  • Automatique
  • Sans contact
  • Haute précision
  • Tous matériaux
Systèmes de mesure sans contact de déplacement, déformation et rotation par correlation d'images vidéos numériques - Distribution France Mescan
Mescan est le partenaire distributeur France de Imetrum

Fonctionnalités avancées + TCO optimal !

L'extensomètre Vector est livré étalonné en usine et intègre un outil de validation automatique permettant de déterminer la précision de mesure du système chaque fois que cela est nécessaire.

Avec sa fonction de détection automatique de l'éprouvette placée dans son volume de travail, Vector accélère et simplifie les essais. Il prend en charge plusieurs longueurs de jauge et rend donc inutile la possession de plusieurs capteurs pour différentes configurations de test. Aucune modification du paramétrage usine n'est requise entre différents essais. Les tests de pièces de dimensions, formes et épaisseurs variées peuvent être réalisés en continu sans interruption pour reconfiguration.

L'extensomètre Vector ne nécessite aucune interface externe. Une alimentation électrique lui suffit et il fournit un signal -/+10C Vcc pour se substituer à tout extensomètre conventionnel déjà en place.

Interface de montage universelle

Support de fixation sur châssis conçu pour les applications de mesures de déformations axiales. Compatible avec la majorité des machines d'essais du marché - Fourni en standard avec l'extensomètre.

Adaptateur horizontal

Accessoire d'adaptation de montage en mode paysage idéal pour les essais de flexion à 3 ou 4 points

Bras d'extension

Support adapté aux structures d'essais plus importantes ou aux utilisations avec des caissons et enceintes thermiques. Equipé d'un mécanisme de positionnement magnétique pour assurer une mise en place simple et rapide.

Le Vector est un nouveau concept en matière de mesure de déformation et d'extension. Il est capable de substituer un seul instrument polyvalent à des dispositifs de mesure multiples, ce qui permet de réduire les temps de réalisation des mesures tout en améliorant leur précision et leur fiabilité.

Vector est une gamme d'extensomètres sans contact destinés à remplacer les capteurs clip-on, LVDT, jauges, systèmes lasers et vidéos pour les essais de matériaux.

L'extensomètre sans contact Vector est idéal pour les caractérisations de matériaux en automatique des composites, métaux, plastiques, caoutchoucs, céramiques et matériaux naturels. Sa configuration est simple, son utilisation intuitive et automatique. Les mesures se font sans effort et avec précision sur les éprouvettes de toutes formes.

Un kit de marquage d'éprouvette spécifique est livré avec chaque extensomètre Vector. Il comprend des stylos encreurs et un gabarit permettant de positionner très simplement les repères de jauges qui seront détectés par l'extensomètre. Un tampon encreur à motif moucheté et des blocs d'encre sont aussi inclus permettant de préparer très facilement et très rapidement les éprouvettes plates comme les éprouvettes cylindriques.

Vector offre tous les avantages de la mesure sans contact et aucun de ses inconvénients. L'extensomètre Vector est polyvalent et performant. Il remplace les extensomètres clip-on, dispositifs automatiques et systèmes vidéos. Dans de nombreux cas un seul extensomètre Vector vous permet de remplacer plusieurs instruments.

L'extensomètre Imetrum Vector satisfait ou excède les exigences des normes extensométriques ISO9513 Classe 0.5 et ASTM E83 - B1.

Chaque extensomètre Vector  est livré avec une éprouvette de référence permettant de vérifier la performance du système à tout moment et de manière automatique, en la présentant dans le volume de mesure du système.

Le choix du modèle Vector dépend des dimensions de vos éprouvettes, de la longueur de la jauge et de l'allongement. Le Vector U70 est destiné aux spécimens de petite et moyenne dimensions et le Vector U200 aux échantillons de tailles moyenne et grande.

Une info ? Un devis ?

Nous sommes à votre écoute par téléphone au
01 30 99 80 47

Imetrum

Extensomètrie automatique 2D

caractérisation de matériaux sans contact

Vector est l'extensomètre autonome et polyvalent Imetrum de dernière génération, capable de remplacer plusieurs capteurs en fournissant des mesures précises, répétables et fiables.

L'extensomètre Vector satisfait ou excède les exigences des normes extensométriques ISO9513 Classe 0.5 et ASTM E83 - B1. Il offre tous les avantages de la mesure sans contact et aucun de ses inconvénients. Vector est polyvalent et performant. Il remplace les extensomètres clip-on, automatiques et vidéos. Dans de nombreux cas un seul extensomètre Vector élimine la nécessité de disposer de plusieurs instruments.

L'extensomètre sans contact Vector est idéal pour les caractérisations de matériaux en automatique : composites, métaux, plastiques, caoutchoucs, céramiques et matériaux naturels. Sa configuration et son utilisation sont simples, intuitives et se font sans effort.

Filtres actifs