
Video Gauge™ pour les essais en soufflerie
Minimisez la durée des essais en soufflerie et obtenir des résultats complets
La situation et le challenge
Les mesures de recherche et de développement réalisées en soufflerie nécessitent d'enregistrer simultanément de nombreuses données en divers points. Ces informations traduisent le mouvement de points d'intérêt spécifiques. Ces déplacements se manifestent sous de multiples formes et nécessitent l'utilisation de différents types de capteurs. Par ailleurs, il peut s'avérer difficile d'obtenir en temps réel et en un seul essai, toutes les mesures nécessaires. Autrement dit, il est nécessaire de réaliser plusieurs tentatives au risque de n'obtenir qu'un échantillon partiel de données.

Solution : Logiciel Vidéo Gauge + Optique Mobius
La combinaison des têtes de mesure Mobius avec le logiciel Video Gauge™ d'Imetrum offre une suite d'outils de mesure produisant des ensembles de données de mesure extrêmement riches, tels qu'ils sont requis dans le cadre d'essais en soufflerie.
Avec le logiciel Video Gauge, les utilisateurs disposent d'un nombre illimité de possibilités de mesures virtuelles de déplacements, distances, déformations, rotations et mesures LVDT, entre autres. Ils ont aussi la possibilité d'obtenir des cartographies des déformations et des déplacements.
De plus, le logiciel peut être utilisé en post-traitement pour exploiter les enregistrements vidéo capturés pendant les essais? Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de réévaluer les données et d'approfondir sa compréhension du comportement de l'objet soumis aux tests. Il peut également appliquer une correction de mouvement de corps solide afin de mesurer les véritables déformations individuelles des différents éléments composant l'objet étudié.
Résultat : rendement des essais et qualité de mesure augmentés
La solution consistant à associer les têtes de mesure optiques 3D Mobius au logiciel Video Gauge™ permet aux exploitants des souffleries de remplacer plusieurs capteurs par un seul et même système. Une telle démarche permet d'accélérer les temps de préparation et de simplifier les configurations des essais. Ce système améliore également la précision des mesures puisque l'objet testé ne nécessite pas d'être instrumenté avec des capteurs en contact avec l'objet. Les outils avancés inclus dans Video Gauge pour Mobius tels que les cartographies de déformation plein champ et la correction des mouvements des corps solides améliorent encore davantage la qualité des données acquises.
Articles de cette catégorie
Mesure des performances aérodynamiques en soufflerie
Mesurez les déformations dynamiques 3D à distance avec une grande précision La situation et le chall…
En savoir plus »
Mesure de déformation de composants en soufflerie
Enregistrez des données précises sans interférence La situation et le challenge Les essais en souffl…
En savoir plus »
Gestion unifiée et vues multiples en tunnel aérodynamique
Mesurez par vidéo sous différents angles sans perte de données La situation et le challenge Les souf…
En savoir plus »
Video Gauge™ pour les essais en soufflerie
Minimisez la durée des essais en soufflerie et obtenir des résultats complets La situation et le cha…
En savoir plus »

