Marquage d’éprouvettes pour DIC

IMETRUM

Marquage d’éprouvettes pour DIC

Pochoirs, tampons encreurs à mouchetis et vignettes adhésives pour création de motifs cibles

Les produits de marquage d'éprouvettes, composants et structures Imetrum permettent la réalisation de motifs de qualité optimale dimensionnés en fonction de chaque application, critère essentiel pour des mesures de très haute précision.

  • Motifs optimisés pour DIC
  • Application simple et rapide
  • Compatible tous matériaux
  • Tous types de mesure
Systèmes de mesure sans contact de déplacement, déformation et rotation par correlation d'images vidéos numériques - Distribution France Mescan
Mescan est le partenaire distributeur France de Imetrum
  • Méthode simple, rapide et répétable
  • Convient aux éprouvettes de 12,5 mm à 1 m
  • Utilisable sur les éprouvettes plates et cylindriques
  • Adapté à la plupart ds matériaux, notamment les métaux, les plastiques et les composites
  • Compatible avec les essais à haute température
  • Convient à toutes les vitesses de mesure

Des mesures rapides et efficaces

Le kit de tampons est un outil qui permet de standardiser la qualité des motifs de mouchetis généralement obtenus à l'aide de peinture en spray. Cette standardisation garantit des mesures plus précises et répétables, ce qui est essentiel pour les essais de caractérisation de matériaux ainsi que pour de nombreuses applications de recherche.

En utilisant les tampons de marquage pour éprouvettes d'Imetrum, il est possible de simplifier le dispositif expérimental, ce qui permet de gagner du temps et de réaliser des économies financières. Chaque tampon produit un motif similaire à celui des taches de mouchetis recommandées pour les systèmes de mesure basés sur des images et vidéos. La résolution et la précision obtenues en utilisant ce kit de tampons avec le logiciel Video Gauge des solutions Imetrum, sont équivalentes à celles que permettrait d'obtenir un mouchetis de peinture en bombe.

Contrairement aux motifs réalisés avec un spray de peinture, l'application des tampons est intuitive pour tous les utilisateurs et leur utilisation est fiable. Les tampons sont donc une solution pratique et efficace pour garantir la qualité et la reproductibilité des motifs de mouchetis utilisés dans les essais de matériaux en routine et les applications de recherche et garantir la qualité des résultats.

Chaque coffret contient sept tampons, avec des tailles de taches de mouchetis comprises entre 0,2 mm et 2,3 mm. Ces dimensions sont adaptées aux mesures réalisées avec les systèmes Imetrum sur des échantillons dont la taille varie de 12,5 mm à 1m. Des tampons d'encre noire et blanche sont également inclus dans chaque set, ainsi qu'un guide de sélection des tampons.

Ces tampons sont également utilisables pour des tests à des températures élevées, jusqu'à la température nominale de l'encre ou de la peinture (disponible séparément) - généralement 500 °C / 900 F pour l'encre, et plus de 1000 °C pour les peintures spéciales.

Les surfaces brillantes doivent absolument être matifiées.

Lorsque la surface de mesure présente un motif particulier unique, celui-ci peut souvent être utilisé directement.

Attention toutefois aux motifs de structure qui peuvent générer des variations de luminosités et d'ombres en cours d'essai ce qui dégraderait la qualité des résultats voir rendrait la mesure impossible.

Il est donc préférable de marquer les cibles pour assurer un fonctionnement optimal des solutions de DIC. Ceci peut se faire très facilement et rapidement avec les différentes options à base de pochoirs, cibles adhésives et tampons encreurs que nous proposons.

Pour les mesures de caractérisation de matériaux, qui nécessitent une précision optimales, les motifs mouchetés sont à privilégier.

Il est possible de réaliser ce motif à l'aide de peinture en spray. Cependant la taille des tâches dont dépend la qualité de la mesure en fonction des dimensions de l'éprouvette et de l'amplitude de déformation maximale est difficile à maitriser. Le kit de tampons encreur répond à cette problématique en proposant une variété de tailles de taches à appliquer très simplement.

Les motifs obtenus à l'aide des tampons encreurs de notre kit sont parfaitement adaptés à toutes les éprouvettes de dimensions habituelles de section rectangulaire et circulaire.

Pour les mesures ces  mesures point à point sur des objets et structures il est préférable de privilégier les vignettes adhésives bulleseye.

L'encre bleue, le gabarit de traçage de jauge et les caractéristiques du motif du tampon encreur prévus spécifiquement pour optimiser les performances des extensomètres Vector ne sont pas recommandés pour les systèmes DMS, Axiom et Mobius.

Une info ? Un devis ?

Nous sommes à votre écoute par téléphone au
01 30 99 80 47

Imetrum

Marquage d’éprouvettes pour DIC

Pochoirs, tampons encreurs à mouchetis et vignettes adhésives pour création de motifs cibles

Les produits de marquage d'éprouvettes, composants et structures Imetrum permettent la réalisation de motifs de qualité optimale dimensionnés en fonction de chaque application, critère essentiel pour des mesures de très haute précision.

La corrélation d'images vidéos est une technique basée sur des algorithmes de reconnaissance de motifs dans des images. 

Le Kit de tampons pour extensomètres DIC d'Imetrum est idéal pour les professionnels qui cherchent un moyen fiable, répétable et simple de marquer leurs éprouvettes. Il contient sept tampons encreurs, avec des tailles de taches de mouchetis comprises entre 0,2 et 2,3 mm. Ces dimensions sont parfaites pour des mesures haute résolution sur des éprouvettes de 12,5 mm à 1 m. Des tampons d'encre noire et blanche sont également inclus, ainsi qu'un guide pratique pour une utilisation optimale.

Ces tampons sont utilisables sur presque tous les matériaux, y compris les métaux, plastiques et composites, sur des éprouvettes plates, comme rondes. Le kit de marquage d'éprouvettes pour extensomètres vidéo conçu par Imetrum est un choix pertinent pour tous vos essais à chaud comme à température ambiante.

Filtres actifs