Comme nous l'avons abordé dans des articles précédents, l'utilisation de la technologie numériques de cartographie de pression pour analyser la fonction de la marche et les profils de pression est indispensable aux chercheurs pour identifier des asymétries discrètes mais importantes. Ces données quantifiables peuvent non seulement être utilisées pour diagnostiquer les troubles de la marche et de l'équilibre, les anomalies du cycle de marche et autres, mais elles peuvent également aider à évaluer les progrès d'un sujet ou à mesurer l'impact d'un ajustement.
Strideway™ - le seul système de cartographie de pression à tapis d'analyse de la marche véritablement modulaire - offre l'avantage de calculer les paramètres spatio-temporels et d'afficher les forces et pressions au fil du temps, sur une plateforme de très faible hauteur et à la longueur configurable. Strideway enregistre les pressions avec une résolution de 256 niveaux, permettant à l'utilisateur d'identifier les zones à risque d'ulcération, de fracture de fatigue ou de points douloureux.
Parmi les éléments qui font de Strideway un outil aussi performant, figurent les tables préconfigurées des paramètres de la marche particulièrement complètes. Dans le logiciel, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres suivants :
- Vitesse de marche basée sur la longueur de jambe spécifique du sujet
- Longueur du pas entre le pied gauche et le pied droit du patient avec pression maximale et angle du pied
- Paramètres du cycle de marche, de la durée d'appui et d'oscillation, etc.
- Calcul de la pression plantaire moyenne pendant l'attaque du talon, la phase de transition et de propulsion active, pendant toute la période d'acquisition des données du cycle de la marche, et plus encore !