Ces palpeurs numériques intègrent les principes de gravure et détection magnétiques haute qualité développés depuis plus d

Palpeurs numériques magnétiques

Digital Gauge

Ces palpeurs numériques intègrent les principes de gravure et détection magnétiques haute qualité développés depuis plus de 50 ans par Magnescale (anciennement Sony).  Ils témoignent de la fiabilité et de la qualité qui font la réputation de Magnescale.

Les capteurs incrémentaux Magnescale se distinguent par une résolution élevée, une grande précision, ainsi que par leur résistance aux chocs et aux vibrations, caractéristiques uniques du principe de mesure par comptage d'incréments magnétiques. Leur répétabilité inférieur au micron et leur forte résistance à la torsion résultent d'une conception innovante qui assure un haut niveau de protection environnementale jusqu'à l'IP67.

Ils sont très peu sensibles à la condensation ou à l'huile et permettent un vaste éventail d'applications.

Informations & Tarifs

 

Le principe de fonctionnement magnétique permet d'obtenir une grande précision et une grande résistance aux conditions environnementales. Les palpeurs numériques Magnescale offrent des performances supérieures jusqu'à 250 millions de cycles. Tous les capteurs numériques à technologie magnétique Magnescale sont traçables par rapport aux standards métrologiques nationaux.

Capteur Magnétorésistif

Des enregistrements magnétiques précis sont réalisés sur un matériau magnétique spécial breveté. L'utilisation d'un capteur MR (magnéto-résistif) avec un modèle de détection unique permet une grande précision, une excellente résistance aux conditions environnementales y compris aux variations de température.

  • Haute vitesse : jusqu'à 20 millions de mesure par seconde
  • Excellente répétabilité : ± 1µm, voir mieux (2σ)
  • Pas d'étalonnage : véritable capteur numérique, contrairement aux LVDT
  • Pas de préchauffage ou délai de mise en service

Axe cannelé à billes

Les capteurs numériques Magnescale ont encore été significativement améliorés en termes de répétabilité et de performances par une nouvelle génération d'axes cannelés à billes. Leur durée de vie opérationnelle a ainsi été une nouvelle fois prolongée. Leur remarquable résistance aux chocs et aux vibrations permet de réduire sensiblement les coûts de maintenance. (En mai 2019, les capteurs en test avaient avaient atteint 270 millions de cycles).

  • Grande durabilité : malgré une durée de vie théorique de 250 millions de cycles, les capteurs ont été testés sans difficulté jusqu'à plus de 270 millions de cycles.
  • Faible résistance au déplacement : meilleur contrôle du mouvement et optimisation des pré-contraintes
  • Résistance aux efforts radiaux : la conception du roulements à billes renforce la structure de l'ensemble

Traçabilité

Magnescale Co., Ltd. dispose d'un laboratoire d'étalonnage accrédité. Chaque produit est accompagné de sa fiche de précision. Les données de mesure sont générées par un équipement traçable aux standards internationaux. Magnescale peut également délivrer un certificat d'étalonnage après l'expédition d'un produit.

  • Étalonnage individuel selon les normes en vigueur au niveau national et international
  • Vérification de la précision lors de la fabrication
  • Disponibilité du certificat d'étalonnage même après expédition

Type d'utilisation
Intégration, OEM, IoT
R&D, Essais, Qualité
Grandeur mesurée
Position linéaire / Déplacement
Principe de mesure
Magnétique
Domaines d'utilisation typiques
Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...
Matériaux & assemblages
Pharmacie, Biotechs, Agroalimentaire
Robotique, Machines Spéciales
Aucun avis pour le moment