Intégration FlexiForce - Phase 5 & 6 : Design intégré final et transfert à la production

 

Ce billet est le cinquième et dernier article de notre série documentant le parcours d'une équipe d'ingénieurs dans un projet de conception intégrant un capteur FlexiForce dans un dispositif médical pour détecter l'occlusion d'un mécanisme à pompe. Jusqu'à présent, l'équipe a déjà adressé les phases suivantes du processus :

Grâce à leur vigilance à chacune des étapes ci-dessus, les membre de l'équipe sont certains que leur conception fonctionnera comme prévu tout au long du cycle de vie anticipé du produit. Ils ont également obtenu les autorisations réglementaires et sont prêts à finaliser le design et à passer à la production.

Une documentation claire des procédures garantit l'efficacité de la production

Il est impératif de se préoccuper de l'efficacité de la production en série. L'équipe chargée de la conception a donc travaillé en étroite collaboration avec l'équipe chargée de la fabrication pour tenir compte des particularités importantes du processus d'intégration des capteurs et pour garantir la reproductibilité des étapes.

Dans notre exemple, les spécifications comportaient des procédures d'étalonnage/réétalonnage et des méthodes de réglage de la sensibilité et d'autres paramètres.

Le document présenté ici est un exemple de la procédure d'étalonnage documentée par l'équipe de conception.

Transfert de la conception à la production

Le produit est maintenant prêt à être transféré vers la production pour la fabrication destinée aux utilisateurs finaux. À ce stade, le processus d'intégration est terminé.  Si des difficultés devaient survenir au cours de cette ultime phase et avoir un impact sur la conception, l'équipe a déjà recueilli des données solides au cours des précédentes étapes en utilisant les produits de développement OEM FlexiForce.  Elle dispose donc d'une base de référence qui l'aidera à rationaliser le processus de résolution du problème.