Anatomie d'un capteur de cartographie de pression

 

Les capteurs de cartographie de pression Tekscan sont des résistances électriques ultra-minces sensibles à la pression (capteurs à matrice tactile) qui permettent de mesurer la répartition des efforts de contact entre deux surfaces, quelles qu'elles soient.

Chaque capteur est constitué de lignes et de colonnes faites d'un matériau conducteur qui se croisent. À chaque intersection de ces pistes, une couche de matériau sensible à la pression change sa résistance électrique quand une pression est exercée sur la zone de mesure qui la contient.

Une électronique de numérisation connectée à la matrice piezorésistive scan toute la surface sensible et convertit les variations de résistances individuelles en autant signaux de pression qui sont ensuite transmis à un ordinateur pour un affichage et une analyse en temps réel.

Les capteurs de cartographie de pression sont utilisés dans une large gamme d'applications de test et de mesure en R&D, notamment dans l'automobile, les composants électriques/semiconducteurs, l'impression et l'emballage, etc.

Vous voulez savoir comment sont constitués les capteurs de cartographie de pression, et comment ils fonctionnent ?

Cette courte vidéo vous propose un bref aperçu visuel de la technologie de mesure de pression de Tekscan.