Prescale pour le thermoscellage des emballages agroalimentaires, pharmaceutiques, ...

 

Présentation

Les défauts de fermeture comprennent les "soudures imparfaites", qui ne sont pas uniformément soudés et les "faux scellages" qui semblent collés mais ne sont pas étanches. Ces derniers sont particulièrement problématiques car ils ne peuvent pas être identifiés visuellement et l'inspection individuelle de chaque élément n'est pas possible.

En général, la température, la pression, la durée et d'autres paramètres du procédé peuvent ajustés et la qualité du soudage est contrôlée par la méthode de test mécanique de résistance au pelage, afin de valider les réglages. Par contre, même si des instruments existent pour mesurer la température et la durée du contact, il reste encore beaucoup à faire quant à la caractérisation de la pression appliquée. Dans ces conditions, la mise au point par essais successifs est la seule possible.

Mesure

Film Prescale utilisé : Gamme LLW (Super Low Pressure) ou Gamme LLW (HT Super Low Pressure pour Haute Température)

Les intensités et la répartition de la pression sont mesurées avec les paramètres de fonctionnement réels de fonctionnement de la machine. Il est ainsi possible de déterminer si les blocs chauffants sont parfaitement parallèles et si la mise en pression est homogène. Le film Prescale permet à la fois de garantir des conditions optimales et de procéder à un réglage rapide en cas de changement de type de produit ou lors des opérations de maintenance de la section de thermo-soudure.

Résultat

Mauvais

Les blocs ne sont pas parallèles et la pression est appliquée de manière inégale.

Bon

Les plaques horizontales sont parallèles et le réglage de la pression est optimal.

Avantage de la métode Prescale

Gain de temps

En considérant un changement de produit par jour, 30 minutes peuvent être économisées.

Économies de produits

Les pertes résultant des tests de réglage des équipements, etc., sont réduites.

Qualité améliorée

Les équipements peuvent être réglés sans se avoir à se fier à l'instinct des opérateurs.

SANS PRESCALE

La force de collage est mesurée par essais successifs en ajustant les paramètres de température, de durée et de pression. Les mesures par approximation sont répétées jusqu'à ce qu'une résistance de collage suffisante soit obtenue. Lorsque la pression reste mal répartie, un chauffage supplémentaire (température supérieure et / ou durée prolongée) est nécessaire pour forcer l'obtention de l'étanchéité de la soudure.

AVEC PRESCALE

Le film de mesure de pression Fujifilm Prescale permet d'optimiser le niveau de pression et l'équilibre de sa répartition entre les surfaces de contact des blocs de scellage. La température et la durée du processus peuvent être optimisées en quelques instants. L'évaluation de la force d'adhérence par un test de pelage est utilisé pour vérifier la conformité finale aux spécifications requises et valider les réglages.