Aligneurs : Comment T-Scan vous libère du temps, interview de deux spécialistes

 

Le terme "retour sur investissement" est une expression à plusieurs niveaux, avec plusieurs interprétations. Beaucoup d'entre nous pensent souvent au retour sur investissement en termes économiques, lorsque la mise en œuvre d'une nouvelle technologie dentaire dans votre cabinet vous permet de prendre en charge des cas différents ou plus complexes, et de devenir une nouvelle source de revenus. Cependant, le plus important n'est peut-être pas de trouver une source de revenus supplémentaire, mais de savoir si cet équipement peut vous aider à limiter le nombre de consultations pour chaque traitement.

Le Dr Ryan Oakley (FAGD, DDS) et le Dr Colin Lathrop (DDS) - deux influenceurs clés de l'American Academy of Clear Aligners (AACA) - se sont récemment entretenus avec Jen Cullen de Tekscan pour expliquer comment ils utilisent T-Scan comme un outil précieux dans les cas de traitement par aligneurs transparents.

Les Drs Oakley et Lathrop soulignent l'importance pour les dentistes qui pratiquent le traitement par gouttières transparentes de disposer d'une vision plus précise de l'occlusion du patient. Pour eux, le système T-Scan joue un rôle déterminant en les aidant à vérifier les récessions gingivales, les abfractions et d'autres symptômes en début de traitement, à réaliser des contrôles réguliers et à gérer les forces excessives après le traitement. Ils ont ainsi pu limiter les prolongations des traitements et les reprises suite aux traitements par aligneurs invisibles.

Dans cette conversation non scénarisée d'une demi-heure, ils partagent leurs réflexions et leurs recommandations sur l'utilisation du T-Scan dans le cadre de la thérapie par aligneur dentaire, en abordant les sujets suivants :

  • Comment une bonne compréhension de l'occlusion peut aider à orienter la conversation avec les patients
  • Où et quand utiliser T-Scan dans le processus de traitement par aligneurs transparents
  • Comment T-Scan se combine avec les aligneurs transparents pour traiter la malocclusion

Découvrez l'intégralité de l'interview ici

Les dentistes veulent toujours parler de retour sur investissement pour différentes choses, mais il s'agit en réalité du nombre de consultations que vous allez pouvoir éviter grâce à une technologie. C'est vraiment cela qui au cœur de votre action avec T-Scan. Vous êtes en mesure de prévenir les échecs, ce qui est difficile à chiffrer, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan psychologique. Savoir que vous avez évité des problèmes, c'est important.
Dr. Ryan Oakley
FAGD, DDS
Nous essayons de scanner autant que possible avec T-Scan pour orienter notre traitement et voir si nous devons faire des ajustements. La plupart des utilisateurs qui s'appuient uniquement sur le papier à articuler, une technologie vieille de cent ans, s'imposent beaucoup plus de reprises ou des durées de traitement plus longues.
Dr. Colin Lathrop
FAGD, DDS