Semelle ou plateforme : Quelle technologie est la plus appropriée pour vous ?

 

Vous envisagez d'utiliser une technologie d'analyse de la marche pour vos recherches ? Les systèmes d'acquisition des pressions plantaires - tels que le système de mesure dans la chaussure F-Scan™, et la plateforme modulaire d'analyse de la marche Strideway™ - offrent une flexibilité et des possibilités d'analyse objective permettant d'obtenir des informations qui pourraient passer inaperçues par une simple observation visuelle.

Alors, comment savoir si un système à semelles ou une solution de type plateforme ou tapis convient à votre projet ? Voici quelques lignes directrices utiles à prendre en compte :

Données et sujets

Qui sont vos patients ou vos sujets ?

Les jeunes enfants, les personnes âgées ou les patients avec des dispositifs d'aide à la marche peuvent éprouver des difficultés avec un système de mesure placé à l'intérieur des chaussures.Par contre, les plateformes sont souvent suffisamment larges pour accueillir les dispositifs comme les déambulateurs.

Quel type d'examen faites vous ?

F-Scan et Strideway sont tous deux des systèmes portables, mais Strideway nécessite un espace au sol plus important.F-Scan offre une certaine flexibilité adaptée aux changements d'environnement, mais Strideway peut fournir des indications sur la stabilité du patient.

Quel type d'analyse réalisez vous ?

Strideway et F-Scan enregistrent tous les deux des données temporelles de force et pression que les autres systèmes ignorent.Strideway fournit des mesures spatiales telles que la longueur de la foulée que F-Scan ne peut pas offrir, mais F-Scan a une vitesse de collecte des données plus rapide, ce qui est primordial pour certaines applications sportives.

Environnement de travail

Disposez-vous d'un espace limité ?

Strideway est disponible dans des dimensions personnalisées pour s'adapter à votre espace, mais peut également être rapidement démonté pour être rangé lorsque cela est nécessaire.F-Scan nécessite peu d'espace de stockage, il est portable et peut être utilisé dans des espaces de toutes tailles.

Combien de temps allez-vous passer avec chaque patient ou sujet ?

Strideway nécessite peu de temps d'installation, et les données peuvent être consultées et analysées en un instant.F-Scan nécessite que les capteurs soient ajustés pour s'adapter au patient, ce qui ajoute un temps minimal à la visite.

Solutions d'analyse de la marche Tekscan

Les solutions d'analyse de la marche de Tekscan enregistrent plusieurs appuis séquentiels du pied et fournissent bien plus que de simples données de pression ! Plusieurs résolutions sont disponibles pour s'adapter à tous les types de patients.

Système F-Scan

Nombreuses options de données

- Option d'enregistreur de données autonome pour une durée prolongée de la collecte de données

- Plusieurs logiciels complémentaires pour une analyse approfondie

Hautement portable

- Enregistrement de données dans tout environnement

- Espace de stockage minimal requis

Polyvalent

- Intégration avec d'autres technologies du laboratoire de la marche (EMG, systèmes de capture du mouvement, plaque de force)

- Optimisé pour une variété d'applications supplémentaires, comme la course ou le saut

Système Strideway

Données robustes

Fournit des mesures de pression et de force, ainsi que des paramètres temporels (temps) et spatiaux (distance)

Grandes dimensions

Longueur de mesure active d'environ 1,3 à 5,2 m

Modularité

Ajoutez/soustrayez des dalles pour ajuster la longueur à tout moment

Populations de patients diversifiées

Adapter une variété de patients, y compris ceux équipés de matériels d'assistance, comme les déambulateurs, les cannes ou les béquilles.