Le Dr Christian Coachman de Digital Smile Design explique l'importance des mesures occlusales

 
Dr. Christian Coachman
Fondateur et CEO de DSD

Compléter le protocole du Digital Smile Design (DSD)

Avec l'essor des innovations numériques dans le secteur, les dentistes disposent aujourd'hui d'un arsenal croissant d'outils et de méthodes pour améliorer leur prise en charge des patients et gagner leur confiance. C'est une chose d'expliquer à un patient comment un plan de traitement peut modifier le caractère fonctionnel et l'esthétique de son sourire, c'en est une autre de lui montrer ce plan de façon claire, visuelle et émotionnelle.

Le Dr Christian Coachman, fondateur et CEO de DSD, s'est donné pour mission d'utiliser la technologie pour convaincre les patients que leur sourire idéal peut devenir une réalité. Le workflow DSD commence par le diagnostic et se termine par la finalisation de la restauration et du traitement. Tout au long de ce processus, plusieurs points d'étapes guident le patient dans son parcours vers un sourire fonctionnel, sans défaut et magnifiquement formé. 

Comment les mesures occlusales s'intègrent-elles dans le protoccole de DSD ?

La réponse à cette question est simple : presque partout ! Cependant, il ne suffit pas de détecter les positions des contacts occlusaux, comme c'est le cas avec un papier d'enregistrement de l'occlusion. Pour améliorer véritablement le flux de travail DSD, le dentiste doit également identifier la répartition des contraintes (en particulier, les zones et points où les contacts sont les plus forts et les plus légers), ainsi que la chronologie des contacts occlusaux. Seule une technologie de mesure occlusale numérique - comme T-Scan - peut fournir ces précisions quantitative qui font une énorme différence dans la réussite du parcours DSD.

Dans cette série de vidéos en deux parties, le Dr Coachman décrit les nombreuses façons d'utiliser la technologie T-Scan tout au long du déroulement du protocole DSD, et partage son propre selfie T-Scan pour démontrer la valeur et l'importance de la détection de l'occlusion dans son programme.