ELF - Système ELF™ | Mescan

Système ELF™

ELF

Le système ELF™ (Economical Load & Force Measurement) est un dispositif de mesure de force facile à utiliser et économique. Il combine trois options de capteurs FlexiForce B201, une poignée d'interface contenant une électronique USB et un logiciel compatible Windows, transformant votre PC en instrument de mesure de force.

Le système ELF™ est compatible avec tous les capteurs FlexiForce standards grâce à un adaptateur. Des poignées supplémentaires sont disponibles à l'achat avec le système ou ultérieurement.

Informations & Devis

Ce système est une solution complète de mesure de force simple et économique disponible en plusieurs versions : mono-point ou multi-points et standard ou haute vitesse. Le système ELF™ de base comprend un matériel d’acquisition sur USB, un logiciel et trois capteurs FlexiForce B201 (un de chaque gamme). Jusqu’à 15 périphériques supplémentaires peuvent être ajoutés au système de base et une version Haute Vitesse du logiciel permet d’échantillonner jusqu’à 6 kHz (200Hz en version standard).

  • Le système ELF™ comprend un ou plusieurs périphériques d'acquisition de données sur USB, un logiciel (également disponible en version haute vitesse, mesurant jusqu'à 6 000 Hz), et trois capteurs FlexiForce B201.
  • L'électronique brevetée permet d'optimiser les performances du système ELF sur une plage de force/charge sélectionnée. L'électronique ajuste la sensibilité du système pour qu'il s'adapte au mieux à la gamme dynamique de l'application.
  • Des procédures d'étalonnage simples assurent une précision de ± 5 %. Des procédures plus contrôlées pourront permettre d'atteindre un niveau de précision de ± 3 %.

Logiciel

  • Enregistrement de données en temps réel
  • Export ASCII vers logiciels d'analyse de données
  • Étalonnage simple et enregistrable
  • Enregistrement et sauvegarde de séquences de force
  • Étalonnage multi-points
  • Fonction tare
  • Déclenchement sur seuil de force
  • Sensibilité du système ajustable

L'électronique brevetée du système ELF vous permet d'optimiser les performances du système pour adapter au mieux à la gamme dynamique du capteur à l'application. Ce réglage précis des capteurs FlexiForce permet d'obtenir des performances optimales.

Périphériques d'acquisition de données

Dans la poignée en plastique ELF™ se trouve l'électronique d'acquisition de données avec connexion USB. Cette interface brevetée assure une performance optimale des capteurs FlexiForce™. La simple insertion d'un capteur FlexiForce B201 permet d'obtenir un outil de mesure puissant.

L'électronique ELF brevetée permet d'optimiser les performances du système sur la plage de force sélectionnée (suivant la gamme du capteur). L'électronique ajuste la sensibilité du dispositif pour qu'il s'adapte au mieux à la gamme dynamique de l'application. Cela rend possible le "réglage fin" des capteurs à élément sensible unique FlexiForce pour des performances optimales. Conçues pour offrir une grande convivialité, les procédures d'étalonnage simples peuvent permettre d'obtenir une précision de ± 5 %. Des procédures plus contrôlées peuvent permettre d'atteindre un niveau de précision de ±3%. L'électronique innovante du système ELF sont capables de fournir des signaux de haute qualité jusqu'à une distance de 10 mètres du PC.

Tekscan est le leader mondial de l’innovation et de la fabrication de solutions de mesure de force et de pression tactiles.

De la mesure de force ponctuelle à la cartographie des pressions d’interface, les solutions Teskcan fournissent des visualisations et des données uniques.

La technologie Tekscan de mesure de pression d’interface vous permettent de valider vos technologies, de réduire les coûts et d’améliorer la conception ainsi que la qualité de vos produits. La passion de Tekscan pour les technologies de mesure et les capteurs, son expertise et son investissement en R&D, leur permettent de relever les défis de vos applications.

Avec les cartographies de pression Tekscan vous obtenez des données d’interface qu’aucun autre moyen de mesure ne peut vous fournir. Les systèmes spécifiquement développés ou universels mesurent avec précision, enregistrent dans le temps et analysent les forces, aires de contact et pressions qui s’exerce entre deux surfaces.

Aucun avis pour le moment