Le système Strideway™ est la première plateforme de mesure véritablement modulaire pour l’analyse de la m

Tapis modulaire d'analyse de la marche Strideway™

Strideway

Le système Strideway™ est la première plateforme de mesure véritablement modulaire pour l’analyse de la marche humaine ! Le tapis résistif ultra-mince de Tekscan enregistre les données de pressions plantaires EN PLUS des données temporelles (durée), spatiales (distance) et cinétiques (mouvement) d’un simple clic. Strideway™ est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour les patients jeunes et les patients âgés, même avec déambulateur.

Informations & Devis
 

L’analyse de la marche humaine en toute simplicité

Applications du Système Strideway™

  • Détecter les asymétries ou les dysfonctionnements de la marche
  • Quantifier la fonction du pied et la démarche sur plusieurs foulées
  • Évaluer la distribution de la pression plantaire pour les asymétries et les zones de pression élevée
  • Contrôler les améliorations post-opératoire ou de réadaptation Suivre les progrès des patients à l'aide d'une base de données et de rapports de comparaison
  • Déterminer l'efficacité du traitement proposé
  • Évaluer les pressions élevées et les trajectoires déviées du centre de force résultant d'un dysfonctionnement du pied et/ou de troubles liés à la marche
  • Évaluer et déterminer les traitements des troubles pathomécaniques et neuromusculaires du pied et de la marche affectant le déplacement
  • Étudier une hypothèse de traitement des troubles pathomécaniques et neuromusculaires du pied et de la marche
  • Dépistage des zones d'ulcérations potentielles

Les données présentées ici proviennent d'un patient muni d'un appareil d'aide à la marche (quadruple canne). Le logiciel identifie automatiquement les attaques du pied et ne tient pas compte de la pression de la canne.

Le système Strideway de Tekscan est un tapis modulaire de mesure de pression pour l'analyse de la marche humaine.

Caractéristiques du système Strideway™

  • La plate-forme modulaire enregistre plusieurs pas en un seul passage. Vous pouvez définir les dimensions de la surface mesure du système ainsi que sa résolution.
  • Intégration avec les autres technologies des laboratoires de marche, comme l’EMG et les systèmes de capture de mouvement.
  • Calcul automatisé d’un ensemble de paramètres de marche : pas et durée de l’appui, distance, vitesse et cadence.
  • Identification automatique des attaques du pied et étiquetage des positions gauche et droite. Numérotation des empreintes de la première à la dernière.
  • La segmentation du pied aide à calculer l’angle d’entrée ou de sortie de l’orteil par rapport à la ligne de progression.
  • La plateforme très faible hauteur réduit le risque de trébuchement et minimise les modifications de la marche. Elle est également suffisamment large et accepte les déambulateurs.
  • Mise en place et processus de collecte de données rapides
Grandeur mesurée
Cartographie de pression (force / surface de contact)

Tekscan est le leader mondial de l’innovation et de la fabrication de solutions de mesure de force et de pression tactiles.

De la mesure de force ponctuelle à la cartographie des pressions d’interface, les solutions Teskcan fournissent des visualisations et des données uniques.

La technologie Tekscan de mesure de pression d’interface vous permettent de valider vos technologies, de réduire les coûts et d’améliorer la conception ainsi que la qualité de vos produits. La passion de Tekscan pour les technologies de mesure et les capteurs, son expertise et son investissement en R&D, leur permettent de relever les défis de vos applications.

Avec les cartographies de pression Tekscan vous obtenez des données d’interface qu’aucun autre moyen de mesure ne peut vous fournir. Les systèmes spécifiquement développés ou universels mesurent avec précision, enregistrent dans le temps et analysent les forces, aires de contact et pressions qui s’exerce entre deux surfaces.

Aucun avis pour le moment