I-Scan - Système de cartographie de pression polyvalent

Référence I-Scan Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

I-Scan - Système de cartographie de pression polyvalent

Référence I-Scan Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

Solution de cartographie de pression configurable sur mesure, le système I-Scan est un ensemble polyvalent modulaire et évolutif. Le choix des capteurs peut se faire parmi plus de 200 capteurs de pression au catalogue (versions spéciales également possibles). Quatre types d’électroniques filaires, autonomes et sans fils ainsi que de multiples options logicielles et matérielles sont disponibles pour répondre aux besoins spécifiques de toutes les applications.

Le logiciel I-Scan standard est intuitif et très complet. Il permet de visualiser les cartographies de pression en temps-réel ou post-traitement, tracer des courbes de force, pression et surface de contact, localiser le centre des forces, sa trajectoire, exporter en vidéo ou en ascii, etc

Grandeur mesuréePression (et répartition)
Type de produitSystème de mesure
TechnologiePiezorésistif
Précision± 5%
Échantillonnagejusqu'à 100 Hz (Electronique Evolution) ou jusqu'à 20 kHz (électronique VersaTek)
Température-10 à 60 °C (capteurs standards) ou -40 à 200 °C (capteurs haute température)
Produit vendu en ligneNon
Type d'utilisationContrôle qualité
Essais et caractérisation
Process et Intégration
Recherche & développement
SecteurIndustrie
ApplicationsAutomobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...
Energies, etc
Ergonomie
Génie civil
Matériaux & assemblages
Packaging
Pharmacie, Biotechs, Agroalimentaire
Robotique, Machines Spéciales
Sport & Equipements

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

I-Scan™ est un outil puissant qui mesure et analyse avec précision la pression d’interface entre deux surfaces en utilisant un capteur fin et flexible. Le système est composé d’une électronique d’acquisition de données, ainsi que d’un logiciel et de capteurs. Mesurant à la fois la force et la pression, le capteur tactile exceptionnellement fin fournit une interférence minimale entre les objets mesurés ce qui permet d’obtenir les véritables données de pression d’interface. Les données de pression d’interface collectées offrent des informations précieuses et une perception nouvelle permettant d’améliorer la recherche, la conception, la fabrication et la qualité des produits.

Données Clés

  • Force totale
  • Surface de contact
  • Répartition des pressions
  • Pics de pression
  • Centre des forces
  • Forces par zones

Capteurs de pression matriciels

Plus de 200 capteurs de pression à couche mince, tactiles et flexibles, sont disponibles en différentes tailles, formes, résolutions, températures nominales et plages de pression (jusqu’à 1 700 bar).

  • Jusqu’à 2 500 éléments de mesure par cm²
  • Résolution spatiale jusqu’à 0,1 mm
  • Surface de mesure jusqu’à 1 734 x 1 768 mm
  • Capteurs pour températures extrêmes de -40 à 200 °C
  • Fabrication de capteurs personnalisés pour applications R&D et intégration OEM

Besoin d'une information technique, d'un devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.

Logiciel de cartographie de pression

I-Scan™ fournit tous les outils nécessaires à une analyse plus complète et de meilleure qualité que celle offerte par les techniques ordinaires de mesure de pression.

Le logiciel affiche les données de répartition de pression, dans de multiples formats, pour une analyse de qualité supérieure. Les données et la représentation visuelle de la répartition de la pression sont affichées en temps réel avec la possibilité d’enregistrer et de lire des films au format Tekscan FSX. L’utilisateur a la possibilité de créer et de personnaliser des graphiques à partir des données des films correspondants ou de les exporter sous forme de fichier ASCII dans le but de les exploiter avec d’autres programmes.

Graphiques et analyse de données

Disposant de la possibilité d'enregistrer l'évolution de la force dans le temps, les utilisateurs peuvent cliquer à n'importe quel point d'un enregistrement de cartographie de pression pour visualiser l'image de pression instantanée.

Cartographies

Chaque type de capteur nécessite son propre fichier de pilotage. En utilisant ces fichiers uniques, le logiciel de cartographie de pression est capable de fournir une représentation précise de la disposition du capteur. Celui-ci contrôle la forme et les dimensions de la fenêtre de visualisation des pressions.

Visualisation

Le logiciel I-Scan 9 intègre des algorithmes d'affichage 2D et 3D optimisés permettant d'afficher les données moyennées du capteur sous forme de cartographies de pressions lissées, offrant ainsi une représentation plus réaliste de l'objet mesuré.

Tableau des propriétés

Le tableau de propriétés intégré à I-Scan affiche simultanément les mesures clés relatives aux zones d'étude définies. La force totale, la surface de contact, la pression de contact, la force maximale et la pression de contact maximale sont affichées afin de permettre une comparaison approfondie de plusieurs tests.

Configurations I-Scan™

Afin d’obtenir les données de pression, l’électronique d’acquisition des données scanne les milliers de points de mesure se trouvant sur chaque capteur. Les données sont instantanément transmises au logiciel sur votre PC via un câble USB ou WiFi. Nos capteurs peuvent être scannés à une vitesse pouvant atteindre 1 600 000 éléments de mesure par seconde.

I-Scan™ offre différentes options pour l’électronique d’acquisition de données. Pour vous aider à choisir la solution la mieux adaptée à votre application, explorez les configurations ci-dessous ou téléchargez le Guide de sélection des produits I-Scan (onglet Téléchargements) pour obtenir des informations et des spécifications plus détaillées sur les différentes possibilités, fonctions et configurations du système.

Evolution™

Electronique Standard pour les applications les plus courantes. Vitesse de scan jusqu'à 100 Hz.

VersaTek™

Pour les applications à grande vitesse ou pour les capteurs avec une résolution élevée sur des surfaces étendues. Vitesse de scan jusqu'à 20 000 Hz.

Wireless VersaTek™

Transmission PC sans fil pour la collecte de données à distance (100m). Vitesse de scan jusqu'à 4 600 Hz

Datalogger VersaTek™

Collecte des mesures sur enregistreur et téléchargement sur PC. Pour une utilisation sans fil à des vitesses élevées ou dans des environnements bruités. Vitesse de scan jusqu'à 20 000 Hz.

PRODUITS LIÉS