La solution polyvalente TireScan™ CrossDrive intègre une plateforme de cartographie des pressions

Empreinte de pneu dynamique haute résolution CrossDrive

La solution polyvalente TireScan™ CrossDrive intègre une plateforme de cartographie des pressions dynamiques ultra-mince et transportable, capable de mesurer en haute résolution la surface de contact à l'interface du pneu. Le système mesure en dynamique les pressions de contact d'une large gamme de tailles de pneus (auto/moto/camion, tourisme et compétition).

Sa conception robuste est spécialement adaptée aux environnements et conditions d'essai difficiles (route, piste, banc d'essai). Elle est capable de recueillir des données pendant l'application d'efforts transverses sur simulateur de cisaillement (accélération, décélération, carrossage, etc).

Informations & Tarifs

   J'ai lu et j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

 

Crossdrive fonctionne avec le logiciel TireScan, lui aussi dotté de fonctionnalités exclusives permettant une analyse quantitative et qualitative de l’empreinte du pneu et d'une génération de rapports très complets incluant des indicateurs personnalisés calculés depuis les mesures de force, pression, surface mises à disposition. Export et synchro vidéo, interface analogique/numérique, SDK, etc, la liste des fonctions fournies en standard ou en option est longue !

Fonctionnalités clés

  • Enregistrement dynamique et lecture
  • Capacités graphiques et d’analyse des données
  • Génération rapide et facile de rapports personnalisés
  • Capteurs durables et réutilisables
  • Mince et incompressible – la stabilité dimensionnelle est la clé pour des mesures répétables.
  • Procédure de test rapide. Pas d’encre, de papier ou de numérisation.

Système CrossDrive

  • Plaque de support entièrement intégrée intégrant électronique et capteur dotée d’une grande surface de mesure et d’une résolution élevée
  • Prise en charge d’une large gamme de pneus avec une seule configuration
  • Comprend un dispositif d’équilibrage pour normaliser tous les éléments de mesure sur le capteur ce qui améliore la précision et prolonge la durée de vie du capteur

Technologie Résistive

Précision ± 5 %

Gamme de pression 0 – 4 100 kPa

Épaisseur 0,2 mm. Incompressible

Surface de mesure 508 mm x 508 mm

System Area 704.9 mm x 807.1 mm

# éléments sensibles 250 000

Résolution spatiale 1.0 mm x 1.0 mm

Gamme de pression standard 0 – 2 000 kPa

Échantillonnage (Hz) 25

Les composants dépendent de la configuration du système. Des articles supplémentaires peuvent être inclus avec l'achat de votre système.

Analyse du profil de pression de l'empreinte de pneu

TireScan™ fournit les outils pour une analyse exhaustive de qualité supérieure. Le logiciel affiche les données de répartition de pression dans de multiples formats. L’utilisateur a la possibilité de créer et de personnaliser des rapports à partir des données du pneu en test et de les exporter sous forme de fichier CSV ou Word.

Électronique d'acquisition de données

Afin d’obtenir les données de pression, notre électronique de numérisation scanne les milliers de points de détection de chaque capteur. Les données sont instantanément transmises au logiciel de votre PC via USB.

Matériau Aluminum

Connexion USB 2.0

Poids 35 kg

Alimentation

100 – 240V 5 A 50 – 60 Hz (transformateur 12V, 5A)

Longueur câble 3 m en standard (5 m max.)

Température -40º à 60º C

Humidité 5 % à 90 % RH

Protection contre les forces de cisaillement

Le capteur est capable de résister à des mesures agressives telles que les essais d'angle de glissement (5 kN de force de cisaillement illustrée ci-dessus).

Boîtier robuste

Le boîtier en aluminium a été conçu pour fournir une surface lisse pour permettre au pneu de rouler sur l'électronique. Des rampes avant et arrière peuvent être fixées pour les essais de roulement ou démontées pour les mesures statiques à l'aide d'une machine de force.

Utilisation
R&D, Essais, Qualité
Grandeur mesurée
Cartographie de pression (force / surface de contact)
Principe de mesure
Piézorésistif
Applications
Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...
Matériaux & assemblages

Quelques suggestions ...