Sonde à thermocouple type J

Marque

Le thermocouple est le capteur le plus simple au monde. Il est très robuste et peut mesurer dans une large gamme de température. Il se compose de deux fils fabriqués à partir de métaux différents. Dans le cas du thermocouple de type J, un fil est en fer et l'autre en constantan (alliage cuivre-nickel). Il peut être réalisé dans des diamètres miniatures aussi petits que 0,25 mm.

Un thermocouple délivre un signal tension lié à la différence de température entre deux points.  Contrairement aux sondes Pt100 et Pt1000, la longueur et le diamètre du fil ne provoquent pas d'erreurs de mesure. Par contre, son signal est beaucoup plus faible ce qui le rend plus sensible aux interférences électriques. Une particularité du thermocouple de type J est que ses fils sont sujets à l'oxydation.

Réf. : TC-J

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Type TCM

Sonde thermocouple K faibles dimensions à isolation minérale avec connecteur moulé

Etendue de mesure : jusqu'à 600°
Connecteur : standard "mini"

Type TCSV12

Sonde thermocouple K à isolation minérale avec connecteur M12

Etendue de mesure : jusqu'à 600°C
Connecteur : M12

Type TCSV8

Sonde thermocouple K à isolation minérale avec connecteur M8

Etendue de mesure : jusqu'à 600°C
Connecteur : M8

Comment la bonne sonde de température à thermocouple J ?

Les sondes de température à thermocouple de type J sont très répandues dans l'industrie du plastique. Les sondes de température de fusion vous permettent de mesurer avec précision la température de la matière fondue dans l'extrudeuse. Les accessoires spécialement conçus (raccords à baïonnette, ressorts de compression, adaptateurs d'embouts, etc.) permettent de monter la sonde de différentes manières.Pour les applications de moulage par injection, des thermocouples dédiés offrent un raccord de câble robuste résistant à des forces de traction élevées (jusqu'à 15 kg) et à des températures allant jusqu'à 500 °C.Pour les autres applications, un thermocouple de type K peut être un meilleur choix. Ses fils ne peuvent pas se corroder et il couvre une plage de température beaucoup plus large (jusqu'à 1 150 °C). Si le type J reste pertinent, c'est principalement en raison de son prix légèrement moins élevé.Comme pour tout thermocouple, la jonction froide doit être compensée. De même, des câbles et des connecteurs compensés sont requis.

Type TCOSTD

Sonde thermocouple K polyvalente à isolation minérale avec connecteur moulé

Etendue de mesure : jusqu'à 600°C
Connecteur : standard "mini"

Type TCEPAJ

Sonde thermocouple K à isolation minérale avec connecteur moulé

Etendue de mesure : jusqu'à 600°C
Connecteur : 2 fils

Type TCTX

Sonde thermocouple K à isolation minérale avec raccord moulé haute température

Etendue de mesure : jusqu'à 600°C
Connecteur : DIN B

Informations techniques, démonstration, devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.