T-Scan® Novus™ - Système complet d'analyse numérique de l'occlusion

Référence T-Scan® Novus™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

T-Scan® Novus™ - Système complet d'analyse numérique de l'occlusion

Référence T-Scan® Novus™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

T-Scan Novus™ est la solution d'analyse complète de la dynamique occlusale qui fournit les mesures objectives et précises de localisationintensité et chronologie des contacts dentaires. Au delà de son efficacité technique, son assistance technologique améliore la communication et favorise le consentement des patients.

La technologie Tekscan apporte aux dentistes l'assurance d'une démarche de soin assurée, confiante et proactive en permettant d'identifier efficacement les contacts forts et prématurés et d'éliminer les forces destructrices sur une restauration ou dans toute procédure d'ajustement.

T-Scan® Novus™ fournit les informations précieuses non accessibles avec un simple papier à articuler, pour équilibrer l'occlusion rapidement et réduire le nombre de visites de reprise coûteuses.

Grandeur mesuréeForce
Pression (et répartition)
Type de produitSystème de mesure
TechnologiePiezorésistif
Produit vendu en ligneNon
Type d'utilisationDentisterie Numérique
SecteurClinique

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Analyse occlusale numérique

  • Préserver les couronnes, bridges et facettes des forces élevées
  • Obtenir l'assurance que les implants ne sont pas mis en charge trop tôt
  • Contrôler les contacts antérieurs pendant un traitement par aligneur
  • Améliorer l'efficacité des soins et éviter les visites de reprises à répétition
  • Différencier son cabinet et sa pratique en adoptant une technologie digitale
  • Compléter la prise en charge par scanner intra-oral. (Le T-Scan fournit des données différentes et néanmoins essentielles).

Examen Statique

  • Visualisez l'occlusion de vos patients à des instants clés pour détecter les prématurités, les mises en charge d'implants précoces et/ou excessives, et la répartition des forces en intercuspidation maximale.
  • Affichez les données occlusales superposées sur des modèles numériques.
  • Générez des rapports pour documenter l'état occlusal et transmettre aux patients, joint à votre proposition.
  • Identifiez les forces excessives sur certaines dents en observant les pourcentages de force par dent.

Examen Dynamique

  • Observez les variations de la répartition des forces quand le patient entre ou sort de son intercuspidation maximale à l'aide des colonnes de force dynamiques.
  • Vérifiez l'équilibre bilatéral d'une occlusion en contrôlant les pourcentages de forces Gauche / Droite pendant le serrage.
  • Identifiez instantanément les prématurités et les mises en charge précoces d'implants avec la fonction d'alerte.
  • Analysez facilement la stabilité d'une occlusion en observant la trajectoire du Centre Des Forces.
  • Visualisez en continue sur un graphique en couleur, les forces relatives sur une dent, un ensemble de dents et/ou toutes les dents.

Pourquoi devenir un dentiste T-Scan ?

Presque toutes les procédures dentaires pratiquées ont un impact sur l'occlusion ! Or, une mauvaise occlusion peu affecter fortement la qualité de vie quotidienne. T-Scan est un instrument destiné à permettre aux dentistes de préserver et de restaurer cette qualité de vie pour leurs patients.

T-Scan™ fournit une mesure occlusale dynamique qui révèle les niveaux et le timing des forces sur chaque dent individuelle ainsi qu'une mesure de la stabilité globale de l'occlusion.

0 %
des dentistes ont du mal à localiser précisément l'occlusion en utilisant uniquement du papier à articuler

Faire mieux et plus vite

Evitez les visites de reprise à répétition

Prolongez la pérennité de vos restaurations et passez d'un taux de reprise des couronnes de 17% en moyenne à seulement 2% ou moins en utilisant T-Scan pour équilibrer l'occlusion de vos patients. Enrichissez vos observations et validez vos plans de traitement en produisant des données occlusales fiables pour des diagnostics et des ajustements plus précis.

Affirmer son expertise

Sensibilisez les patients au bien fondé de votre traitement

Renforcez la confiance de vos patients grâce à des données précises et exploitables qui soutiennent votre plan de traitement. Adoptez de nouvelles pratiques au moyen de T-Scan pour améliorer et étendre vos capacités. Prenez en charge des cas plus complexes et aidez les patients confrontés à des situations non diagnostiquées. Développez votre cabinet en offrant un service unique et en obtenant des recommandations de bouche à oreille. Les patients recherchent les dentistes T-Scan, comme en témoignent les nombreuses demandes directes que nous recevons chaque mois.

Augmenter sa renommée

Différenciez votre pratique et obtenez plus de recommandations

Générez un nombre croissant de rendez-vous supplémentaires chaque mois en intégrant T-Scan dans vos bilans et protocoles de traitement. Réduisez la durée de vos traitements en identifiant facilement et rapidement les interférences et autres problèmes liés aux contacts dentaires. Augmentez le taux d'acceptation des soins jusqu'à 85% en révélant les problèmes d'occlusion aux patients en direct à l'écran.

Le système T-Scan Novus est composé de 3 éléments

  • Pièce à main
  • Capteur
  • Logiciel Novus ou Core

T-Scan Novus™ V10
L'outil ultime pour les professionnels de l'art dentaire numérique.

Les nouvelles fonctionnalités améliorées du logiciel T-Scan™ Novus v10 permettent aux cliniciens d'analyser facilement et de traiter rapidement les occlusions tout en augmentant leur efficacité et le fonctionnement de leur cabinet. Cette dernière version est compatible avec Windows 8 à 11 et présente une interface utilisateur améliorée, des performances accrues, la possibilité de générer des rapports dynamiques, d'exporter les scans dans des fichiers vidéo MP4 et bien plus encore !

  • Visualisations optimisées - L'affichage temps réel des données en même temps que leur enregistrement offre un gain de temps évitant d'avoir à recommencer en cas d'erreur ou de mauvaise manipulation.
  • Affichage du centre de force et de sa trajectoire - Visualisation instantanée de la progression de l'occlusion pour un diagnostic plus rapide.
  • Numérotation des dents : Universelle, FDI/ISO, Palmer, Haderup
  • Alertes de force sur implant - Un retour d'information immédiat sur toute mise en charge d'implant qui pourrait poser problème est proposé afin de protéger l'os et votre travail.
  • Arcade personnalisable - La représentation précise de la dentition permet une analyse rapide et un passage facilité de l'écran au patient.
  • Chronométrage - Les dents peuvent être comparées individuellement sans avoir à calculer vous-même et gagnez un temps précieux.
  • Superposition d'empreintes numériques - Des fichiers STL peuvent être importés à partir de scans intra-oraux pour optimiser la visualisation des forces exercées sur les dents et la corrélation des données avec la bouche.
  • Création de vidéos MP4 pour des présentations faciles et des rapports d'évaluation rapides.

La pièce à main T-Scan™ se connecte à un port USB pour collecter et transférer les données du capteur T-Scan vers l'interface utilisateur.

Pour une ergonomie maximale, le design de la pièce à main permet d'enregistrer et de relire les scans directement sans quitter le fauteuil. Les données sont enregistrées à une fréquence pouvant atteindre 500Hz offrant une restitution ultra précise de l'occlusion. Un support de pièce à main mural est proposé en option pour permettre une accessibilité optimale dans tous les environnements.

Le capteur T-Scan™ est conçu pour offrir la haute résolution, la précision et la répétabilité attendues pour des résultats exceptionnels.

Ultra-mince et capable de supporter 15 à 25 serrages par patient unique (stérilisation à froid), il présente une résolution spatiale élevée pour des données précises.

Besoin d'une information technique, d'un devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.

1. Connectez...

...simplement la Poignée Novus™ à un port USB de votre ordinateur, insérez un capteur dans la poignée, et vous êtes prêt à scanner

2. Mesurez

A chaque fois que vous utiliseriez du papier à articuler, faites d'abord un scan pour placer les marques dans leur contexte et vous assurer d'ajuster au(x) bon(s) endroit(s)

3. Vérifiez

Avec T-Scan vous obtiendrez des résultats avec moins d'ajustements, pratiquerez une dentisterie moins invasive, et constaterez une meilleure satisfaction des patients

Quelle solution T-Scan vous convient ?

Le T-Scan est un système d'évaluation objective qui améliore l'éducation et la satisfaction des patients, réduit les visites répétées et les reprises coûteuses, et permet une approche plus confiante et proactive des soins. Grâce aux données numériques temporelles de force occlusale obtenues par le T-Scan, les dentistes peuvent localiser les interférences occlusales, les éliminer rapidement et traiter les patients avec plus de précision que jamais.

T-Scan™ Core

  • Comprend des fonctionnalités de base pour les vérifications occlusales, notamment pour les couronnes, les bridges et autres ajustements.
  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire
  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire

T-Scan™ Novus

  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire
  • Données complètes de timing et de distribution de forces des contacts pour le traitement des troubles de l'ATM, les restaurations complètes et la dentisterie numérique en général
  • Possibilité de mise en réseau multi opérateurs
  • Fonctions de traitement et de communication interdisciplinaires