T-Scan® Core™ - Solution essentielle d'ajustement occlusal

Référence T-Scan® Core™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

T-Scan® Core™ - Solution essentielle d'ajustement occlusal

Référence T-Scan® Core™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

T-Scan® Novus™ Core™ est la solution d'analyse occlusale numérique essentielle et évolutive de Tekscan. Elle est composée d'un capteur breveté, d'une pièce à main ergonomique et d'un logiciel exclusif qui révèle les niveaux de force et la chronologie des contacts sur chaque dent ainsi que la stabilité de l'occlusion du patient.

En s'intégrant simplement dans la pratique quotidienne, le système assure aux dentistes une démarche confiante et proactive, et facilite la communication avec les patients.

Qu'il s'agisse de vérifier en routine les paramètres clés de l'occlusion ou d'introduire l'occlusion numérique dans sa pratique, T-Scan® Novus™ Core™ est une offre idéale pour les dentistes qui souhaitent améliorer l'efficacité de leurs traitements et les résultats de leurs cabinet.

Grandeur mesuréeForce
Pression (et répartition)
Type de produitSystème de mesure
TechnologiePiezorésistif
Produit vendu en ligneNon
Type d'utilisationDentisterie Numérique
SecteurClinique

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Analyse occlusale numérique

  • Préserver les couronnes, bridges et facettes des forces élevées
  • Obtenir l'assurance que les implants ne sont pas mis en charge trop tôt
  • Contrôler les contacts antérieurs pendant un traitement par aligneur
  • Améliorer l'efficacité des soins et éviter les visites de reprises à répétition
  • Différencier son cabinet et sa pratique en adoptant une technologie digitale
  • Compléter la prise en charge par scanner intra-oral. (Le T-Scan fournit des données différentes et néanmoins essentielles).

Pourquoi devenir un dentiste T-Scan ?

Presque toutes les procédures dentaires pratiquées ont un impact sur l'occlusion ! Or, une mauvaise occlusion peu affecter fortement la qualité de vie quotidienne. T-Scan est un instrument destiné à permettre aux dentistes de préserver et de restaurer cette qualité de vie pour leurs patients.

T-Scan™ fournit une mesure occlusale dynamique qui révèle les niveaux et le timing des forces sur chaque dent individuelle ainsi qu'une mesure de la stabilité globale de l'occlusion.

0 %
des dentistes ont du mal à localiser précisément l'occlusion en utilisant uniquement du papier à articuler

Besoin d'une information technique, d'un devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.

1. Connectez...

...simplement la Poignée Novus™ à un port USB de votre ordinateur, insérez un capteur dans la poignée, et vous êtes prêt à scanner

2. Mesurez

A chaque fois que vous utiliseriez du papier à articuler, faites d'abord un scan pour placer les marques dans leur contexte et vous assurer d'ajuster au(x) bon(s) endroit(s)

3. Vérifiez

Avec T-Scan vous obtiendrez des résultats avec moins d'ajustements, pratiquerez une dentisterie moins invasive, et constaterez une meilleure satisfaction des patients

Le système T-Scan Core est composé de 3 éléments

  • Pièce à main
  • Capteur
  • Logiciel Novus ou Core

T-Scan Core™
La solution d'analyse occlusale numérique pour la dentisterie générale

La solution T-Scan Core est la plus appropriée pour les cabinets dentaires individuels qui recherchent un outil pratique capable de leur permettre de proposer de meilleurs soins à leurs patients. Au fur et à mesure que le cabinet évolue, une mise à niveau transparente vers T-Scan Novus reste toujours possible.

Le logiciel T-Scan Core fournit les fonctionnalités essentielles de détermination des forces et de la chronologie des contacts interdentaires :

  • Affichage des forces et du temps sur l'arcade supérieure en 2D et 3D
  • Graphiques pour interpréter le premier contact, l'intercuspation maximale et l'équilibre général
  • Pourcentages de force sur les dents individuelles

Le capteur T-Scan™ est conçu pour offrir la haute résolution, la précision et la répétabilité attendues pour des résultats exceptionnels.

Ultra-mince et capable de supporter 15 à 25 serrages par patient unique (stérilisation à froid), il présente une résolution spatiale élevée pour des données précises.

La pièce à main T-Scan™ se connecte à un port USB pour collecter et transférer les données du capteur T-Scan vers l'interface utilisateur.

Pour une ergonomie maximale, le design de la pièce à main permet d'enregistrer et de relire les scans directement sans quitter le fauteuil. Les données sont enregistrées à une fréquence pouvant atteindre 500Hz offrant une restitution ultra précise de l'occlusion. Un support de pièce à main mural est proposé en option pour permettre une accessibilité optimale dans tous les environnements.

Quelle solution T-Scan vous convient ?

Le T-Scan est un système d'évaluation objective qui améliore l'éducation et la satisfaction des patients, réduit les visites répétées et les reprises coûteuses, et permet une approche plus confiante et proactive des soins. Grâce aux données numériques temporelles de force occlusale obtenues par le T-Scan, les dentistes peuvent localiser les interférences occlusales, les éliminer rapidement et traiter les patients avec plus de précision que jamais.

T-Scan™ Core

  • Comprend des fonctionnalités de base pour les vérifications occlusales, notamment pour les couronnes, les bridges et autres ajustements.
  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire
  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire

T-Scan™ Novus

  • Fonctionnalités essentielles de mesure des forces et chronologie des contacts pour l'analyse de l'occlusion dentaire
  • Données complètes de timing et de distribution de forces des contacts pour le traitement des troubles de l'ATM, les restaurations complètes et la dentisterie numérique en général
  • Possibilité de mise en réseau multi opérateurs
  • Fonctions de traitement et de communication interdisciplinaires