Le traitement par QuadraTENS™ est une alternative sûre, simple, peu coûteuse et efficace aux médicaments narcotiques pour

Stimulateur électrique transcutané QuadraTENS™

QUADRATENS

Le traitement par QuadraTENS™ est une alternative sûre, simple, peu coûteuse et efficace aux médicaments narcotiques pour lutter contre les douleurs chroniques orofaciales.

Informations & Devis
 

Le QuadraTENS™ est le successeur du BioTENS. Il s'agit, comme son prédécesseur d'un stimulateur électrique transcutané ultra-basse fréquence (ULF-TENS). Les signaux ULF-TENS fournissent un stimulus périodique régulé avec précision aux muscles de la mâchoire et du visage via les cinquième (V) et septième (VII) nerfs crâniens.

Avantage thérapeutique

La technologie TENS procure des bienfaits dont l'ensemble de la musculature masticatoire et faciale bénéficie.

Efficace dès 30 mn

Après seulement une demi-heure, des changements profonds de toute la musculature masticatoire et faciale se font sentir.

Action vérifiable

Un enregistrement de l'activité électrique à l'aide d'un EMG permet d'observer l'effet des ULF-TENS sur les muscles.

Fonctionnement

Deux jeux d'électrodes (sans mise à la terre) assurent une stimulation douce de la musculature, par l'intermédiaire des cinquième et septième nerfs crâniens.

Contrairement aux dispositifs à 3 électrodes qui nécessitent une électrode de mise à la terre à l'arrière du cou, le système QuadraTENS dispose de 4 électrodes. Cette particularité permet un mode de fonctionnement que les patients qualifient volontier de "beaucoup plus confortable". Le QuadraTENS ne provoque aucun effet secondaire comme la nausée ou la fatigue. 

De leur coté les praticiens apprécient particulièrement la possibilité offerte par QuadraTENS de contrôler l'intensité et l'équilibre de la stimulation entre les côtés droit et gauche.

Grandeur mesurée
Signaux physiologiques (EMG, ECG, AGG, RESP, ...)
Aucun avis pour le moment