Les semelles de mesure de pression du système F-Scan™, fournissent des informations dynamiques

Semelles de baropodométrie haute résolution F-Scan™

F-Scan

Les semelles de mesure de pression du système F-Scan™, fournissent des informations dynamiques de pression, de force et de timing pour l’analyse de la fonction du pied chaussé et de la marche. L’information obtenue à partir du F-Scan est utilisée dans le cadre d’applications concrètes, comme la conception et la validation d’orthèses, le déchargement des pieds diabétiques et l’évaluation des chaussures et des performances sportives et techniques chez les athlètes de haut niveau.

Informations & Tarifs

démonstration en ligne

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

 

Le système F-Scan™ avec ses semelles de mesure, fournit des informations dynamiques sur la pression, la force et le timing pour l’analyse de la fonction du pied et de la marche. Vous pouvez utiliser les informations obtenue à partir du F-Scan dans le cadre d’applications concrètes, comme la conception et la validation d’orthèses, le déchargement des pieds diabétiques ou encore pour évaluer des chaussures et des techniques chez les athlètes de haut niveau.

  • Visualisation en direct des courbes force vs. temps
  • Comparaison des enregistrements pré- et post pour évaluer les traitements
  • Intégrales force-temps (Impulsion)
  • Affichage image par image, appuis simple et multiples
  • Importation et exportation d’enregistrements de pression
  • Affichage du centre des forces et de sa trajectoire
  • Algorithmes améliorés pour différencier le contact initial et le contact final afin de réduire les pressions résiduelles

démonstration en ligne

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

Quand souhaiteriez-vous programmer cette démo ?

Des informations précises et fiables pour l’analyse de la fonction du pied et de la marche.

Le système Tekscan à semelles de pression fournit des informations détaillées sur ce qui se passe réellement à l’intérieur de la chaussure. Il s’agit en effet de la seule façon d’analyser l’interaction entre le pied et la chaussure.

L’évaluation de la pression plantaire par l’utilisation d’une semelle aide à mieux comprendre la fonction du pied chaussé. Elle offre une analyse plus complète de la marche et peut contribuer à optimiser les orthèses utilisées pour traiter différentes pathologies.

Le système F-Scan™ 

Le système de mesure et d’analyse de la pression dans la chaussure F-Scan™ utilise des capteurs flexibles, minces et ajustables. Ces capteurs sont placés à l’intérieur de la chaussure pour mesurer le temps et la pression afin d’analyser la fonction du pied et la marche. Les semelles Tekscan peuvent être utilisées dans le cadre d’essais cliniques ou de recherche.

Des capteurs semelles souples et fins placés fournissent des mesures de ce qui se passe à l'intérieur de la chaussure.

La conception unique du capteur F-Scan permet d'ajuster ses dimensions pour l'adapter à presque toutes les chaussures.

F-Scan est ce qui ce fait de mieux pour le tracé anatomique de la surface plantaire. Il offre l’une des plus hautes résolutions spatiales disponibles s’agissant des technologies de mesure à semelles. Les variantes du système à connectivité sans fil temps réel et enregistreur de données autonome offrent une flexibilité maximale. Elles permettent d’effectuer des essais sur le terrain et de recueillir des données réelles dans les chaussures.

Le système F-Scan est utilisé et approuvé par les meilleurs chercheurs et cliniciens de la planète pour obtenir des informations objectives et précises. Désormais, grâce à l’automatisation de protocoles et de rapports spécifiques, le logiciel est encore plus facile à utiliser.

Tekscan propose deux versions du logiciel selon l’utilisation du système. Le logiciel clinique est la version de base. Le logiciel de recherche contient des fonctions supplémentaires comme par exemple l’exportation vers Excel ou MATLAB®, la sauvegarde en ASCII, des points d’étalonnage supplémentaires ou encore la synchronisation par déclenchement externe avec des dispositifs tiers (EMG, plates-formes de force et systèmes de capture de mouvement).

Le capteur le plus précis, le plus fiable et le plus performant du marché

Les capteurs F-Scan™ ont une résolution spatiale optimale pour les mesures de pression dans la chaussure. Les capteurs sont ultra-minces mais suffisamment durables pour résister à de multiples essais. La référence F-Scan 3000E est le capteur résistif standard utilisé pour la plupart des applications. Il intègre 960 éléments sensibles dans une épaisseur de 0,15 mm. Il est disponible en gammes de pression de 0 à 345 ou 517 kPa (sensibles) et 0 à 862 kPa (standard).

rapport f-scan

Gagnez du temps avec la génération de de rapports d'analyse automatisée

Analyse automatisée à 3 boîtes pour génèrer un rapport complet d'un simple clic de souris. Segmentation du pied en trois régions clés pour une analyse plus détaillée : talon, métatarsiens et pied entier. Génération d'un tableau des paramètres de marche incluant : pas, foulée, appui et durée de balancement.

f-scan 3 boxes

Identifiez les pics de pression et quantifiez les zones de pression maximale

Générateur automatique de rapports avec comparaisons avant et après. Vérification de l'efficacité des traitements de déchargement.

Grandeur mesurée
Cartographie de pression (force / surface de contact)

Tekscan est le leader mondial de l’innovation et de la fabrication de solutions de mesure de force et de pression tactiles.

De la mesure de force ponctuelle à la cartographie des pressions d’interface, les solutions Teskcan fournissent des visualisations et des données uniques.

La technologie Tekscan de mesure de pression d’interface vous permettent de valider vos technologies, de réduire les coûts et d’améliorer la conception ainsi que la qualité de vos produits. La passion de Tekscan pour les technologies de mesure et les capteurs, son expertise et son investissement en R&D, leur permettent de relever les défis de vos applications.

Avec les cartographies de pression Tekscan vous obtenez des données d’interface qu’aucun autre moyen de mesure ne peut vous fournir. Les systèmes spécifiquement développés ou universels mesurent avec précision, enregistrent dans le temps et analysent les forces, aires de contact et pressions qui s’exerce entre deux surfaces.

Aucun avis pour le moment