Évaluation des gestes et prévention...

Évaluation des gestes et prévention des TMS ergoplux

Le système ergoplux permet aux ergonomes de prévenir les traumatismes et les arrêts de travail, en mesurant en temps réel le niveau de contraintes enduré par le personnel sur un poste de travail. La solution ergoplux comprend une suite complète d'outils matériels et logiciels conçus pour les spécialistes en ergonomie des postes de travail et de la prévention des risques professionnels.

Ce kit est conçu pour suivre et mesurer de manière fiable et objective le degré de stress physique lié à l'exercice d'un travail en fournissant des données chiffrées aux ergonomes afin qu'ils puissent détecter, prévenir et/ou améliorer les situations de travail à risque élevé. Le système ergoplux vise à contribuer aux efforts de réduction et de prévention des troubles musculo-squelettiques liés au travail.

Informations & Tarifs

   J'ai lu et j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

 

ergoplux Explorer utilise le logiciel OpenSignals (r)evolution pour acquérir et visualiser simultanément les données de 4 capteurs EMG et intègre le complément logiciel Muscle Load Analysis pour l'étude des contraintes musculaires des travailleurs. A partir des signaux électrophotographiques, le module permet d'analyser les intensités de contraction musculaire dans le temps. Le module complémentaire de synchronisation vidéo également est inclus. Il permet d'enregistrer des vidéos des travailleurs pendant les sessions d'acquisition des signaux. Tous les signaux peuvent ensuite être relus de manière synchrone avec le défilement de la vidéo afin de  faciliter les analyses des données en post-traitement (par exemple, analyse des mouvements).

ergoplux Researcher ajoute à la configuration eroplux Eplorer, le module optionnel d'analyse électromyographique. Ce complément logiciel est capable d'extraire des informations statistiques pour évaluer en détail les contraintes auxquelles les travailleurs sont exposés. Cette version est aussi plus complète en termes de matériel puisque jusqu'à 8 capteurs peuvent être connectés simultanément.

Grandeur mesurée
Signaux physiologiques (EMG, ECG, AGG, RESP, ...)

Quelques suggestions ...