kit fNIRS Pioneer

Marque

Ce kit complet fournit l'équipement nécessaire pour des acquisitions de données FNIRS (spectroscopie fonctionnelle dans le proche infrarouge). Il comprend un hub à 4 canaux avec chargeur, un capteur et une clé Bluetooth.

Le capteur FNIRS non invasif et portable de biosignalsplux est facile à utiliser. Il intègre 2 LEDs émettant dans le rouge et dans l'infrarouge pour mesurer leur réflectance dans le tissu cortical. Il permet de monitorer l'activité cérébrale dans la région surveillée par une mesure de saturation en oxygène du sang.

Les données obtenues sont utilisables dans une variété de domaines de recherche, applications biomédicales, psychophysiologiques, de neuroimagerie fonctionnelle (ex. interfaces cerveau-ordinateur) et analyses approfondies de l'activité cardiaque.

Réf. : fNIRS Pioneer
Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
1 250,00 €
Prix hors taxe
En stock

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Contenu du kit Biosignals Pioneer

Matériel

Logiciel

 

Développé pour les développeurs et les chercheurs

Contrairement à la plupart des capteurs biosignalsplux, qui fournissent une sortie analogique préconditionnée, ce capteur fournit un signal de sortie numérique qui peut être reçu via SPI. Bien qu'il ait été conçu pour les acquisitions de signaux effectuées sur le front, l'intensité lumineuse de chaque électrode peut être réglée individuellement à l'aide de l'API biosignalsplux. Cela permet d'ajuster les intensités lumineuses lors de l'utilisation de ce capteur sur d'autres régions ou applications de recherche ayant des exigences différentes.

Développé en coopération avec Charles River Analytics

Pour le développement de ce capteur, PLUX s'est associé à Charles River Analytics (CRA) pour fournir un nouveau capteur FNIRS miniaturisé et abordable qui permet l'acquisition de données d'activité cérébrale de haute qualité, même dans des environnements impliquant des mouvements physiques importants - tout en maintenant le coût du capteur à une fraction des systèmes FNIRS actuellement disponibles.

En collaboration avec des partenaires de recherche de l'ARC et du McLean Hospital (Harvard Medical school), le développement et les résultats hors laboratoire de ce capteur ont été étudiés en profondeur. Ces résultats sont présentés dans l'article de l'équipe de recherche intitulé "A System to Monitor, Extract, and Decode Indicators of Cognitive Workload (MEDIC) in Realistic, High-motion Environments".

Informations techniques, démonstration, devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.