Le système WELF™ 2 (Wireless Economical Load & Force Measurement System) est une solution de mesure de force

Systèmes FlexiForce ELF™ (USB) & WELF™ 2 (WiFi)

Les systèmes ELF™ (USB) et WELF™ sont des solutions de mesure de force faciles à utiliser et économiques. Ils sont compatibles avec toutes les références de la gamme standard FlexiForce : A201, A301, ESS301, A401, A502 et HT201.

La solution de base comprend une électronique de transmission sans fil WiFi (WELF™) ou filaire USB (ELF™). Un logiciel et un capteur FlexiForce WB201 ou B201 de chaque gamme. Les électroniques optimisent la sensibilité et les performances de mesure sur une large plage de force en fonction du capteur connecté. Le logiciel assurent un étalonnage avec une précision jusqu'à ± 3 %.

Jusqu’à 15 transmetteurs WiFi ou connecteur USB peuvent être ajoutés au système de base et une option Haute Vitesse permet d’échantillonner jusqu’à 6 kHz (200 Hz en version standard).

Informations & Tarifs

   J'ai lu et j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

 

Systèmes de mesure de force ELF™ (USB) & WELF™ 2 (WiFi)

Logiciel

  • Enregistrement de données en temps réel
  • Export ASCII vers logiciels d'analyse de données
  • Étalonnage simple et enregistrable
  • Enregistrement et sauvegarde de séquences de force
  • Étalonnage multi-points
  • Fonction tare
  • Déclenchement sur seuil de force
  • Sensibilité du système ajustable

L'électronique brevetée du système ELF vous permet d'optimiser les performances du système pour adapter au mieux à la gamme dynamique du capteur à l'application. Ce réglage précis des capteurs FlexiForce permet d'obtenir des performances optimales.

Périphériques d'acquisition de données

Dans les boitiers en plastique WELF™ / ELF™ se trouve l'électronique d'acquisition de données avec connexion USB ou transmission WiFi. Ces interfaces brevetées assurent une performance optimale des capteurs FlexiForce™. La simple insertion d'un capteur FlexiForce permet d'obtenir un outil de mesure puissant.

L'électronique intégrée permet d'optimiser les performances du système sur la plage de force sélectionnée (suivant la gamme du capteur). L'électronique ajuste la sensibilité du dispositif pour qu'il s'adapte au mieux à la gamme dynamique de l'application. Cela rend possible le "réglage fin" des capteurs à élément sensible unique FlexiForce pour des performances optimales. Conçues pour offrir une grande convivialité, les procédures d'étalonnage simples peuvent permettre d'obtenir une précision de ± 5 %. Des procédures plus contrôlées peuvent permettre d'atteindre un niveau de précision de ±3%. L'électronique innovante des systèmes ELF et WELF sont capables de fournir des signaux de haute qualité jusqu'à une distance de 10 mètres du PC en USB ou 30 mètres en WiFi.

Utilisation
R&D, Essais, Qualité
Grandeur mesurée
Force
Principe de mesure
Piézorésistif
Applications
Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...
Ergonomie
IoT, Sport & Santé
Matériaux & assemblages
Packaging
Pharmacie, Biotechs, Agroalimentaire

Quelques suggestions ...