F-Scan™ - Semelles de mesure de pression haute performance

Référence F-Scan™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

F-Scan™ - Semelles de mesure de pression haute performance

Référence F-Scan™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

Le système F-Scan™ et ses semelles de mesure de pression à haute résolution, fournit des informations dynamiques de pression, de force et de timing pour l’analyse de la fonction des pieds chaussés et de la marche. Les informations obtenues peuvent être utilisées dans le cadre d’applications de recherche ou cliniques. Deux versions du logiciel F-Scan™ sont proposées, Clinique et Recherche, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque type d'utilisation : conception et validation d’orthèses, déchargement des pieds diabétiques, évaluation de chaussures, amélioration des performances sportives, optimisation d'équipements techniques, ... Des options logicielles et matérielles permettent également de compléter la solution afin de l'intégrer parfaitement dans son environnement de travail.

Grandeur mesuréeForce
Pression (et répartition)
Type de produitSystème de mesure
Produit vendu en ligneNon
Type d'utilisationBiomécanique et Physiologie
MPR, Orthopédie, Ergothérapie
Recherche & développement
SecteurClinique
Industrie
Sport

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Données Clés

  • Mesure simultanée de la main gauche et de la main droite
  • Grand nombre d'éléments de mesure indépendants pour assurer localisation et quantification des points de pression
  • Instrumentation de la main permettant à un sujet de saisir plusieurs objets de diverses manières.
  • Vitesse de mesure très élevée pouvant atteindre 750 Hz (version attachée)
  • La conception souple et mince comme une feuille de papier du capteur permet une large gamme de mouvements de la main.
  • Taille unique
  • Capteur robuste résistant à des utilisations multiples

F-Scan™ Clinique

Des podologues, kinésithérapeutes, podo-orthésistes certifiés et orthésistes/prothésistes de renom du monde entier font appel au système d'analyse F-Scan depuis de nombreuses années. Désormais, avec le logiciel en version Clinique, les praticiens peuvent facilement générer d'un simple clic, des rapports imprimables conviviaux afin de documenter les dossiers de leurs patients :

- Aide à l'identification des pathologies et à l'établissement de diagnostics précis

- Permet l'évaluation objective de l'efficacité des orthèses et des traitements

- Facilite la sensibilisation des patients à leurs pathologies et à leurs traitements

- Améliore la satisfaction des patients et accroit les recommandations

- Documente de manière objective et simple à comprendre les plans de traitement et des progrès réalisés

F-Scan™ Recherche

Avec F-Scan™ les chercheurs peuvent être assurés d'utiliser le meilleur outil de sa catégorie pour le suivi des emplacements anatomiques de la surface plantaire.

Le logiciel en version recherche intègre des fonctions avancées supplémentaires pour une analyse plus détaillée des pressions plantaires dynamiques :

- Comprend les capteurs offrant la meilleure résolution spatiale du marché pour des données extrêmement précises

- Synchronisation des enregistrements avec ceux d'autres équipements complémentaires des laboratoires d'analyse de la marche tels que les systèmes vidéo, EMG et de capture du mouvement en 3D.

- Enregistre les paramètres temporels en plus des mesures de pression et de force.

- Affichage de graphiques de force en fonction du temps et de profils de pression

- Positions et trajectoires du centre des forces (CoF) pendant chaque phase d'appui

Besoin d'une information technique, d'un devis ?

Nos ingénieurs commerciaux vous conseillent.

Le capteur semelle le plus précis, le plus fiable et le plus performant du marché

Les capteurs F-Scan™ ont une résolution spatiale optimale pour les mesures de pression dans la chaussure. Les capteurs sont ultra-minces mais suffisamment durables pour résister à de multiples essais. La référence F-Scan 3000E est le capteur résistif standard utilisé pour la plupart des applications. Il intègre 960 éléments sensibles dans une épaisseur de 0,15 mm. Il est disponible en gammes de pression de 0 à 345 ou 517 kPa (sensibles) et 0 à 862 kPa (standard).

La conception unique du capteur F-Scan permet d'ajuster ses dimensions pour l'adapter à presque toutes les chaussures.

Les semelles à capteurs de pression souples et fines de Tekscan fournissent des mesures précises de la distribution des pressions l'intérieur de la chaussure.

Configurations filaire, autonome et sans fil

Le système F-Scan est proposé en version avec ou sans fil pour une mobilité et un champ d'action accrus. Les caractéristiques spécifiques de votre application détermineront le type de connexion le plus approprié.

Chaque système basé sur la technologie VersaTek™ fait appel à des dispositifs électroniques de numérisation spécialement conçus, appelés Cuffs. Les Cuffs se connectent au capteur pour recueillir les données, qui sont ensuite traitées et envoyées à l'ordinateur, via une connexion USB, une laison WiFi ou sur support flash. L'électronique VersaTek™ fonctionne à une vitesse très élevée et est compatible avec d'autres modèles de capteurs Tekscan permettant de multiplier les utilisations du produit : semelles, prothèses, préhension, assise et positionnement.

VersaTek™ Tethered

Des câbles relient chaque capteur et son électronique de numérisation portés par le sujet, à l'ordinateur via un port USB. Les événements dynamiques sont enregistrés avec une fréquence pouvant atteindre 750 Hz.

Wireless VersaTek™

Les données sont transmises directement du sujet à l'ordinateur ce qui permet un large éventail d'applications. Le sujet pouvant se trouver jusqu'à 30 m de distance, les mesures sont enregistrées et affichées sur l'ordinateur en temps réel. Une vitesse de scan de 100 Hz peut être obtenue avec la connectivité sans fil.

VersaTek™ Datalogger

Les mesures sont collectées et stockées dans la mémoire interne de l'appareil pour être téléchargées ultérieurement sur un ordinateur. Le sujet peut se déplacer à grande distance de l'ordinateur et l'enregistrement peut se faire sur une longue période de temps. La fréquence d'échantillonnage peut être configurée jusqu'à 750 Hz .

Le logiciel F-Scan fournit des informations précises et fiables pour l'analyse de la fonction du pied et de la marche.

Le logiciel F-Scan fournit des informations précises et fiables pour l'analyse de la fonction du pied et de la marche.Données temps-réel ou post-traitement en 2D &3D ; Indicateurs clés (force totale, pic de pression, centre de force et trajectoire) ; Tracés graphiques des données ; Visualisations et comparaisons multiples simultanées ; Association d'une image numérique à chaque image de la séquence ; Calcul de l'énergie (travail) ; Affichage image par image, par pas, appuis multiples ; Import et export d'enregistrements ; Export des données en ASCII ou AVI

Gagnez du temps dans l'analyse des données et la rédaction de rapports grâce à l'analyse automatisée

L'analyse automatisée à 3 zones génère un rapport complet d'un simple clic : segmentation du pied en trois régions clés pour une analyse plus détaillée (talon, métatarses et pied total) ; création d'un tableau des paramètres de la marche incluant la durée du pas, de la foulée, de l'appui et du balancement.

L'analyse des pics de pression identifie les zones de haute pression et les quantifie.

Création d'un rapport avec des comparaisons avant / après pour vérifier l'efficacité de traitements de déchargement.