CONFORMat™ - Nappe de pression extensible

Référence CONFORMat™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

CONFORMat™ - Nappe de pression extensible

Référence CONFORMat™ Délai : Expédition sous 5 à 10 jours ouvrés

Le capteur CONFORMat™ de Tekscan est la première nappe de pression souple et extensible pour l’analyse objective et l’optimisation de l’assise et du positionnement. Le système CONFORMat™ fournit des informations quantifiées en temps réel sur la répartition de la pression, la position et la trajectoire du centre des forces.

Conçu pour identifier et localiser avec précision les concentrations de pression sur les matériaux souples (gels, mousses, air, etc), il permet le développement d’une stratégie optimale de positionnement spécifique à chaque patient. La conception véritablement conformable et sans équivalent sur le marché de la nappe CONFORMat et l'expertise de Tekscan en matière de cartographie de pression sont l'assurance de faire bénéficier aux patients du meilleur équipement possible.

Grandeur mesuréeForce
Pression (et répartition)
Type de produitSystème de mesure
Produit vendu en ligneNon
Type d'utilisationBiomécanique et Physiologie
MPR, Orthopédie, Ergothérapie
Recherche & développement
SecteurClinique

J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation du site et sa politique de confidentialité

Spécificités du système CONFORMat™

  • Portabilité et légereté - La solution est facile à déplacer entre les différents patients et établissements.
  • Haute résolution.- Plus de 2 000 éléments de mesure individuels fournissent des données précises.
  • Mesure objective, Image fiable - Permet d'optimiser efficacement la sélection des coussins, le développement de sièges personnalisés ou une stratégie de positionnement
  • Offre une validation et une documentation aux décisions de traitement
  • Engage les patients grâce à un affichage aux couleurs vives et leur fournit un retour d'information clair et visuel
  • Aide à l'identification des asymétries et des obliquités pelviennes invisibles.
  • Fournit des résultats précis pour répondre aux hypothèses cliniques, questions de recherche et développement.

Configurations filaire, autonome et sans fil

Le système CONFORMat™ est proposé en version avec ou sans fil pour une mobilité et un champ d'action accrus. Les caractéristiques spécifiques de chaque type d'utilisation détermineront le type de connexion le plus approprié.

Chaque système basé sur la technologie VersaTek™ fait appel à des dispositifs électroniques de numérisation spécialement conçus, appelés Cuffs. Les Cuffs se connectent au capteur pour recueillir les données, qui sont ensuite traitées et envoyées à l'ordinateur, via une connexion USB, une laison WiFi ou sur support flash. L'électronique VersaTek™ fonctionne à une vitesse très élevée et est compatible avec d'autres modèles de capteurs Tekscan permettant de multiplier les utilisations du produit : semelles, prothèses, préhension, assise et positionnement.

Capteurs CONFORMat™

Conformable au surfaces complexes déformables (mousses, gels, etc) ; Conception sans artefacts de tension du capteur ; Élimination de l'effet hamac par l'extensibilité du capteur

VersaTek™ Tethered

Des câbles relient chaque capteur et son électronique de numérisation portés par le sujet, à l'ordinateur via un port USB. Les événements dynamiques sont enregistrés avec une fréquence pouvant atteindre 100 Hz.

Wireless VersaTek™

Les données sont transmises directement du sujet à l'ordinateur ce qui permet un large éventail d'applications. Le sujet pouvant se trouver jusqu'à 30 m de distance, les mesures sont enregistrées et affichées sur l'ordinateur en temps réel.

VersaTek™ Datalogger

Les mesures sont collectées et stockées dans la mémoire interne de l'appareil pour être téléchargées ultérieurement sur un ordinateur. Le sujet peut se déplacer à grande distance de l'ordinateur et l'enregistrement peut se faire sur une longue période de temps.

Système de cartographie à nappes de pression

Le système CONFORMat™ est composé d'une ou plusieurs électroniques d'acquisition de données, d'un ou plusieurs capteurs et d'un logiciel dédié. La configuration initiale dépend de l'application et du choix des capteurs qui détermine le nombre d'électroniques nécessaires. Des ajouts et évolutions resteront possibles ensuite. Ce système est compatible avec les versions électroniques Evolution (USB) et Versatek (USB/WiFi/Datalogger).

Nos ingénieurs vous accompagnent dans la sélection de la configuration optimale du système pour répondre aux exigences de votre application.

Logiciel CONFORMat™

  • Affichage 2D et 3D en temps réel et des données enregistrées et temps réel
  • Affichage de la surface de contact, des pressions moyennes et maximales, du centre de pression et de sa trajectoire
  • Possibilité d'évaluation individuelle de la pression sur les différents éléments sensibles de la nappe facilitant l'identification des zones de concentration des pressions
  • Affichage des données image par image
  • Comparaisons côte à côte des conditions avant et après traitement
  • Séparation et analyse de régions particulières
  • Mesure de la distance entre deux points (repères ou sites anatomiques )
  • Importation et exportation des films de pression