Compteurs et afficheurs

    Compteurs et afficheurs

    Ce produit n'est pas vendu en ligne.
    > demande de devis <

    Associés à des capteurs numériques ou analogiques, les compteurs et afficheurs ELAP résolvent tous les problèmes liés au comptage de pièces et à l'affichage de longueurs ou de mesures d'épaisseur. Leur champ d'application est pratiquement infini car ils peuvent être installés sur toute machine industrielle réalisant des tâches de découpe, d'usinage, de mesures prédéfinies, de dosage, d'emballage ou de bobinage.

    L'offre d'ELAP dans le domaine du comptage et du positionnement s'est développée au fil des ans, depuis les premiers compteurs électromécaniques jusqu'aux compteurs électroniques à microprocesseur les plus récents, avec des fonctions réglables par l'utilisateur.

    Informations & devis

       J'ai lu et j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité

     

    Les compteurs/afficheurs à présélection sont des indicateurs conçus pour compter divers types d'impulsions, à partir de signaux analogiques et numériques pour les afficher. Les compteurs/afficheurs Elap sont capables de convertir de multiples grandeurs physiques en impulsions électriques à afficher pour permettre la lecture de données et offrir une information compréhensible de la grandeur à mesurer.

    Auparavant, il s'agissait de dispositifs électromécaniques, mais l'évolution technologique a conduit à toute une gamme de compteurs et d'affichages électroniques. Ils sont aujourd'hui équipés de microprocesseurs et sont programmables par l'utilisateur.

    Fonctionnement

    Pour assurer sa fonction, le compteur/afficheur doit être capable de lire des signaux analogiques et numériques. Ils sont donc équipés de diverses entrées calibrées en tension, d'un potentiomètre, en courant continu et alternatif, ou encore d'entrées pour signaux logiques. Ces appareils sont capables d'acquérir des signaux tels que des impulsions, des durées et des fréquences provenant de tout type de capteur industriel, des cellules photoélectriques aux codeurs incrémentaux, règles optiques, capteurs linéaires, détecteurs de proximité et interrupteurs de fin de course.

    Des valeurs peuvent ensuite être attribuées aux impulsions mesurées par un ou plusieurs capteurs sur les pièces mécaniques, de manière à adapter le comptage aux quantités réelles à mesurer et à permettre une lecture correcte des signaux.

    Applications

    Il existe donc une multitude d'applications pour les compteurs et les afficheurs Elap en association avec des capteurs analogiques ou numériques. Ces appareils trouvent leur place partout où il est nécessaire de compter et d'afficher des mesures de longueur ou d'épaisseur, voire de compter le nombre de pièces usinées. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour des dosages, prélèvements, que pour des contrôles de lots et de déplacements, tant linéaires qu'angulaires. Ils peuvent fonctionner comme des compteurs d'impulsions ou des compteurs de fréquence.

    Les industries et les processus dans lesquels ces instruments sont employés sont donc extrêmement différents et comprennent :

    • Coupe ou usinage
    • Dosage et conditionnement
    • Bobinage
    • Industrie du papier
    • Industrie mécanique
    • Industrie sidérurgique
    • Industrie chimique et pharmaceutique
    • Industrie alimentaire
    Grandeur mesurée
    IHM
    Utilisation
    Intégration, OEM, IoT
    Applications
    Automobile, Aéronautique, Ferroviaire, ...
    Packaging
    Pharmacie, Biotechs, Agroalimentaire
    Robotique, Machines Spéciales
    Produit vendu en ligne
    Non

    Quelques suggestions ...

    Produit ajouté à la liste de favoris