Modules complémentaires pour...

Modules complémentaires pour Opensignals (r)evolution

Les fonctionnalités du logiciel biosignalsplux OpenSignals (r)evolution peuvent être étendues en fonction des besoins d'application et des capteurs et accessoires biosignalsplux connectés : 

  • Variabilité de la fréquence cardiaque (VFC)
  • Électromyographie (EMG)
  • Activité électrodermale (AED)
  • Respiration (PZT & RIP)
  • Synchronisation vidéo
  • Plateforme de forces
  • Analyse de la charge musculaire (EMG)
 

Ces modules sont des extensions du logiciel biosignalsplux OpenSignals (r)evolution.

Synchronisation vidéo

L'acquisition multimodale de données implique généralement l'enregistrement d'informations provenant de caméras vidéo. Le matériel d'acquisition des signaux biologiques et la caméra étant des sources indépendantes, un problème commun lors de la relecture de la session est la synchronisation des signaux. Ce plugin offre un moyen facile de reproduire des données de signaux biologiques de manière synchrone avec la vidéo en utilisant par exemple l'accessoire LED pour fournir un événement commun aux deux appareils.

Électromyographie (EMG)

L'activité musculaire est généralement évaluée à l'aide de caractéristiques temporelles et spectrales. Ce plugin extrait des informations statistiques des données des capteurs d'électromyographie (EMG). Son algorithme de détection automatique permet d'analyser chaque événement individuel d'activation musculaire, en plus de l'analyse globale de la session d'enregistrement. Une analyse temporelle est également réalisée pour chaque activation par rapport à un muscle de référence.

Analyse de la charge musculaire (EMG)

Ce module évalue la charge musculaire à laquelle les muscles sont soumis au cours d'une journée de travail normale. Il mesure les niveaux d'intensité statique, médiane et élevée.

Activité électrodermale (AED)

Les réponses électrodermales sont caractérisées par des changements phasiques dans la conductance de la peau, et sont associées à l'activation du système nerveux sympathique. Ce plugin a été conçu pour calculer des statistiques globales, une analyse spectrale de base et pour extraire des caractéristiques phasiques typiques liées à l'événement à partir des données du capteur d'activité électrodermique (EDA).

Variabilité de la fréquence cardiaque (VFC)

La variabilité du rythme cardiaque (VRC) fournit des indicateurs quantitatifs liés à l'activité sympathique ou vagale. Ce plugin permet d'extraire et d'analyser des paramètres temporels, spectraux et non linéaires de l'électrocardiographie (ECG) ou de la photopléthysmographie (PPG). Tous les algorithmes ont été mis en œuvre conformément aux "Standards of Measurement, Physiological Interpretation & Clinical Use" par l'ESC et la NASPE (Société nord-américaine de stimulation et d'électrophysiologie).

Respiration (PZT & RIP)

Les données respiratoires fournissent des informations utiles sur la dynamique de la respiration. Conçu pour fonctionner avec les données des capteurs de respiration (PZT), ce plugin est un moyen pratique de déterminer la fréquence respiratoire et d'autres paramètres temporels et statistiques utiles associés aux cycles respiratoires.

Analyse de la charge musculaire (EMG)

Ce module évalue la charge musculaire à laquelle les muscles sont soumis au cours d'une journée de travail normale. Il mesure les niveaux d'intensité statique, médiane et élevée.

Grandeur mesurée
Signaux physiologiques (EMG, ECG, AGG, RESP, ...)

Quelques suggestions ...

Produit ajouté à la liste de favoris