Analyse de la charge musculaire (EMG)...

    Analyse de la charge musculaire (EMG) pour OpenSignals (r)evolution

    OpenSignals-muscle
    Indisponible
    395,00 €
    Prix hors taxe

    Le module complémentaire d'analyse de la charge musculaire pour le logiciel OpenSignals (r)evolution est conçu pour l'évaluation en temps réel et post-traitement de la charge musculaire dans les applications d'ergonomie, biomécanique et recherche sportive. C'est l'extension logicielle idéale pour les capteurs d'électromyographie (EMG) biosignalsplux et BITalino.

    Il mesure la charge à laquelle les muscles sont soumis pendant une période ou une tâche selon la méthode de Jonsson d'analyse de distribution de probabilité d'amplitude (APDA) des signaux EMG. La contraction volontaire maximale (MVC) du muscle surveillé est utilisée comme référence pour la classification en niveaux d'intensité. L'APDA calcule l'histogramme cumulatif en pourcentage des données enveloppées en fonction (%) de la MVC.

     

    Zone de vigilance

    Les muscles fatigués peuvent être endommagés, provoquant des douleurs au sujet, raison pour laquelle la fatigue doit être évitée. 

    Zone de fatigue

    Une charge musculaire de haute intensité empêche les muscles de produire la force requise pour une tâche, ce qui peut entraîner de graves troubles musculo-squelettiques lorsque la fatigue continue déséquilibre les mécanismes naturels de récupération du corps.

    Quelques suggestions ...

    Produit ajouté à la liste de favoris
    Produit ajouté au comparateur.