Les capteurs pour sabots Hoof™ fournissent des informations objectives pour le traitement de la boiterie,

Analyse des pressions sous sabots pour équidés Hoof™

Hoof

Les capteurs pour sabots Hoof™ fournissent des informations objectives pour le traitement de la boiterie, les sabots, le ferrage,etc. Le système de Tekscan révolutionne l’analyse biomécanique de la marche et des appusi chez les chevaux et autres gros animaux.

Informations & Devis

Le système Hoof™ combine la biomécanique pratique à la technologie informatisée

Il permet l’interprétation et le traitement de la marche et de l’appui des chevaux et autres gros animaux. Hoof™ offre des données instantanées à chaque phase importante. Ces mesures fournissent des informations objectives et quantifiées permettant de traiter efficacement la boiterie, les sabots, le ferrage et les troubles de la marche chez les animaux ferrés ou non.

La technologie sans fil intégrée permet une acquisition précise des données de la marche réelle du cheval jusqu’à 100 mètres de l’ordinateur. La vitesse de numérisation est de 100 Hz avec la version WiFi du système. Elle peut même atteindre 750 Hz avec le système d’enregistrement de données autonome (datalogger).

Avec cette version également, les données peuvent être enregistrées et stockées pour être téléchargées ultérieurement. De cette manière la distance entre l’ordinateur et le cheval peut n’est plus limitée à 100 mètres ! Le capteur Hoof™ est spécialement conçu pour les sabots et les pattes d’animaux.Il est robuste et peut être découpé à la forme exacte du sabot. 

Mesure de pression sous les sabots : boiterie, les sabots, le ferrage et les troubles de la marche

Caractéristiques

  • Gestion de la marche animale et de la fonction ambulatoire
  • Diminution de la boiterie grâce à une évaluation précoce et à l'instauration d'un traitement approprié
  • Utilisation dans le cadre d'un examen avant achat ou tests de performance
  • Facile à installer et à utiliser chez les animaux ferrés ou non ferrés
  • Documentation de l'analyse et du traitement et impression de graphiques

Avantages

  • Réalisez des études et des recherches sur la marche chez l'animal
  • Détectez les déséquilibres des sabots Distinguez les causes de la boiterie, comme la laminite, le syndrome du talon caudal et les affections dégénératives de l'articulation
  • Concevez et évaluez le ferrage approprié pour les chevaux de compétition
  • Évaluez et surveillez les réactions aux différents traitements tels que les injections articulaires, la chirurgie, les analgésiques ou le ferrage correctif
logiciel Tekscan Hoof™

Caractéristiques du logiciel Hoof™

  • Affichage des données 2D et 3D en temps réel et en post-traitement
  • Affichage de la surface de contact, des pressions moyennes et maximales, du centre de pression et de sa trajectoire
  • Visualisation des données image par image
  • Comparaisons côte à côte des conditions avant et après traitement
  • Mesure de la distance entre deux points (repères anatomiques)
  • Séparation et analyse de régions spécifiques du sabot
  • Importation et exportation de fichiers d’enregistrements

Tekscan est le leader mondial de l’innovation et de la fabrication de solutions de mesure de force et de pression tactiles.

De la mesure de force ponctuelle à la cartographie des pressions d’interface, les solutions Teskcan fournissent des visualisations et des données uniques.

La technologie Tekscan de mesure de pression d’interface vous permettent de valider vos technologies, de réduire les coûts et d’améliorer la conception ainsi que la qualité de vos produits. La passion de Tekscan pour les technologies de mesure et les capteurs, son expertise et son investissement en R&D, leur permettent de relever les défis de vos applications.

Avec les cartographies de pression Tekscan vous obtenez des données d’interface qu’aucun autre moyen de mesure ne peut vous fournir. Les systèmes spécifiquement développés ou universels mesurent avec précision, enregistrent dans le temps et analysent les forces, aires de contact et pressions qui s’exerce entre deux surfaces.

Aucun avis pour le moment