Cartographies de
Forces et Pressions

Capteurs & systèmes de mesure TEKSCAN

Visualisation et Mesure des pressions d'interface

Accueil » Applications Industrielles » Cartographies de Pressions Tekscan
Tekscan_logo

Tekscan est le leader mondial de l'innovation et de la fabrication de solutions de mesure de force et de pression tactiles. De la mesure de force à la cartographie de pressions d'interface, les solutions Teskcan fournissent des visualisations et des données uniques permettant de valider vos technologies, de réduire les coûts et d'améliorer la conception et la qualité de vos produits. La passion de Tekscan pour les capteurs, son expertise et son investissement en R&D, leur permettent de relever les défis de vos applications.

Les cartographies de pression Tekscan fournissent des données qu'aucun autre moyen de mesure ne peut fournir en mesurant avec précision et en analysant la pression entre deux surfaces.

A voir aussi :

Les capteurs Flexiforce de Tekscan, mesurent économiquement la force entre deux surfaces et offrent l'avantage d'une conception faiblement intrusive.

En savoir plus >>

Technologie des capteurs Tekscan

Chaque capteur est constitué d'une matrice de lignes et colonnes de matériau semi-conducteur dont la résistance électrique varie lorsqu'une force lui est appliquée. Ces lignes et colonnes se croisent en formant des éléments sensibles. En scannant et mesurant les variations de résistance de chaque élément sensible, la chronologie, la force et la position des contacts sur la surface sensible du capteur, peuvent être déterminés.

TabExtender_21062 6x4 HIGH TEMP

Capteurs haute température

Les capteurs Tekscan Haute Température peuvent cartographier les pressions entre 2 surfaces jusqu'à 200°C. Ils sont parfaitement adaptés pour l'amélioration d'un design ou d'un process, pour régler certaines machines et pour le contrôle qualité. Ces capteurs ultra-minces (0,2 mm) et flexibles peuvent mesurer des répartitions de pressions de manière non intrusive dans un grand nombre d'applications.

capteur-haute-resolution

Capteurs haute résolution

Avant l'arrivée de ces nouveaux capteurs, les capteurs matriciels Tekscan étaient capables de cartographier les efforts entre deux surfaces avec une résolution spatiale maximale de 0,6 mm. Désormais, trois nouveaux capteurs fournissent un niveau de détail encore jamais atteint avec une résolution pouvant aller jusqu'à 0,1 mm !

-40 +
capteurs au catalogue
capteur-tekscan
-40 °C
en version Haute Température

Systèmes de cartographie de pressions Tekscan

La gamme complète de systèmes de cartographie de pressions Tekscan est constituée de capteurs, d'électroniques d'acquisition de données et de logiciels PC. Avec un vaste choix de modèles de capteurs et de modules additionnels, les possibilités offertes de mise à niveau de votre système suivant l'évolution de vos applications sont nombreuses.

Capteurs

Capteur matriciel à haute résolution, mince et flexible, peu intrusif

  • Plus de 200 capteurs standard de formes, dimensions, résolutions et pressions variées
  • Personnalisables en forme et gamme de pression pour répondre aux necessités de vos applications

Electroniques

Scanne les milliers de points de mesure de chaque capteur

  • Transmission immédiate des données au logiciel via USB
  • Sans fil et haute vitesse disponibles en option

Logiciel

Affichage de la répartition de pression multi-formats pour une meilleure analyse

  • Affichage temps réel des données de pression 2D & 3D
  • Affichage des pics de pression et du centre de force

Applications et Systèmes Tekscan

I-Scan™

Les nombreuses possibilités de capteurs et d'électroniques disponibles font du système I-Scan une boîte à outil de recherche aux applications illimitées.

TireScan™

Le système de mesure d'empreinte de pneu TireScan™ permet de l'évaluation qualitative et quantitative du comportement d'un pneu en statique et en dynamique.

wiper

Wiper™

Le système Wiper™ mesure le profile de force à l'interface de l'essuie-glace et du pare-brise dans différentes configurations d'essais comme la vitesse d'air, l'angle, etc.

BPMS™

Le sytème BPMS™ mesure de la manière la moins intrusive possible la répartition de pression d'un corps humain sur un support tel qu'un siège, un matelas ou un coussin.

Grip™

Le système Grip™ mesure et affiche les pressions statiques et dynamiques lors de la préhension pour l'évaluation du confort et l'amélioration de l'ergonomie d'un objet.

NPAT™

Le système Tekscan NPAT™ (Nip Pressure Alignment Tool) enregistre l'empreinte du nip et la distribution relative des pressions entre deux rouleaux jusqu'à 10 mètres de longueur.