I-Scan Ou Film Indicateur De Pression ?


L'utilisation d'un film indicateur de pression comme le film Fuji Prescale, est une des méthodes couramment rencontrées pour mesurer la pression entre deux surfaces. Lorsqu'une pression est appliquée, des micro-capsules de colorant explosent dans le film permettant d'évaluer le niveau de pression atteint et sa distribution par la densité de la couleur obtenue.

Alors que les films de pression produisent des "clichés" des pics de pression, un système de cartographie de pressions I-Scan permet d'enregistrer les données de pression dynamiques et temps réel qui peuvent aussi être visualisées durant l'essai.

Quelles sont les différences entre les films de pression et les systèmes de cartographie de pressions I-Scan ?

Type de données

Tekscan I-Scan

Fujifilm Prescale

IScanVsPrescale-1

Comme indiqué ci-dessus, les papiers ou films de pression ne marquent que le pic de pression pendant toute la durée de la mesure. Il est impossible pour l'utilisateur de déterminer l'instant auquel le pic de pression est survenu.

A l'inverse, les systèmes I-Scan enregistrent toutes la gamme des pressions apparues pendant l'essai. Non seulement l'utilisateur d'un système I-Scan peut déterminer le moment précis du pic de pression dans le déroulement de l'essai, mais il peut aussi analyser toute modification de pression pendant la réalisation d'ajustements.

Possibilités d'analyse

Tekscan I-Scan

Fujifilm Prescale

IScanVsPrescale-4

Les films de pression peuvent être numérisés avec un scanner et importés dans un système d'analyse informatique pour quantifier les informations de couleur dans un format numérique. Mais ses données ne peuvent pas être étalonnées et elle ne montrent que l'intensité de la pression.

Les utilisateurs de I-Scan ont accès à un logiciel robuste incluant un grand nombre d'outils d'analyse et de fonctionnalités pour une meilleure compréhension de l'essai.
Les possibilités d'enregistrement et de relecture du logiciel I-Scan offrent des possibilités d'analyse approfondie, tout comme l'enregistrement des données dans des formats standard (.jpeg, .avi, .csv, ASCII, etc.).

Efficacité & Productivité

Tekscan I-Scan

Fujifilm Prescale

IScanVsPrescale-5

Le film de pression étant un produit à usage unique, la préparation de la mesure peut demander beaucoup de temps, en particulier si plusieurs essais sont requis. Les capteurs I-Scan par contre, sont réutilisables et peuvent rester entre les surfaces de mesure aussi longtemps que nécessaire.

Quelle Solution Répond A Votre Besoin ?

Pour répondre rapidement à cette question, considérez que si vous voulez enregistrer un aperçu d'un événement à un seul pic de pression, le film indicateur de pression peut être un choix économique pertinent.

Mais si vous pensez que votre projet peut être amélioré avec des données exploitables qui permettent d'analyser des changements de pression en temps réel ou en dynamique, considérez que l'investissement dans un système I-Scan est la meilleure et peut être la seule option valable.