4 idées reçues sur l'occlusion

Malgré l'évolution des technologies dans le secteur du dentaire, certains problèmes persistent parce que l'occlusion n'est pas assez évaluée au cours des traitements.Les techniques conventionnelles telles que le papier à articuler et les nouvelles telles que les caméras intra-orales ont des limites.Voici nos réponses aux 4 idées reçues les plus courantes sur l'occlusion :

Lire la suite
Dr. Mariem Saidi

Evaluation de l'occlusion en implantologie

La planification d’un cas implantaire doit passer par la compréhension et l’analyse des différences fondamentales entre les dents et les implants dentaires en ce qui concerne la répartition et l’impact des forces de charge occlusale.

Lire la suite
Dr. Jean-Baptiste Prudentos

T-Scan au quotidien, Dr. Moussally nous donne son avis

Dr. Moussally Christian, dentiste libéral a un exercice omnipratique avec une grande part d'esthétique, d’implantologie et de réhabilitations d’érosions sévères. . Il est utilisateur T-Scan et a accepté de nous accorder cette interview pour partager son retour d'expérience.

Lire la suite
Dr. Christian Moussally

Dysfonctions des articulations temporo-mandibulaires

Les dysfonctions des articulations temporo-mandibulaires touchent de plus en plus de personnes de nos jours avec une prévalence plus élevée chez les femmes entre 35 et 45 ans. La symptomatologie varie du simple claquement aux douleurs et au blocage de la mâchoire.

Lire la suite
Dr. Mariem Saidi

Analyse numérique de l’occlusion et pratique clinique

Dans la pratique quotidienne, tout praticien est amené à effectuer un examen de l’occlusion et ce dans toutes les spécialités. Cet examen servira pour le diagnostic initial, pour le suivi et pour le contrôle et l’équilibration en fin de traitement. Alors comment intégrer les nouvelles technologies d’analyse de l’occlusion dans son protocole opératoire ?

Lire la suite
Dr. Mariem Saidi

TEETHAN® : distribution France par Mescan

Mescan vous présente Teethan®, système innovant d'évaluation de l'équilibre occlusal. Simple, rapide, sans fil et sans contre-indication, Teethan s'intègre dans la pratique quotidienne de tous les cabinets dentaires. La technologie Teethan est disponible dès aujourd'hui chez Mescan.

Lire la suite
MESCAN

T-Scan et les scanners intra-oraux sont-ils comparables pour la mesure de la zone de contact occlusal des dents ?

L'une des questions les plus fréquentes que nous recevons de la part des dentistes concerne la comparaison entre l'analyse occlusale numérique T-Scan et la technologie du scanner intra-oral. Un nouveau document de recherche apporte davantage de preuves de l'importance de l'utilisation du T-Scan pour optimiser le modèle de contact occlusal qu'un scanner intra-oral conçoit virtuellement.

Lire la suite
Mescan

Analyse numérique de l'occlusion vs. scanners intra-oraux

Si ces deux technologies sont en train de devenir rapidement des standards de soins dentaires et fournissent toutes les deux des informations précieuses, elles ne sont certainement pas identiques. L'apport du numérique permet en effet au dentiste de diagnostiquer et de traiter plus efficacement les problèmes d'occlusion,  mais quelles sont les différences entre ces deux technologies ?

Lire la suite
Mescan

T-Scan™ et Digital Smile Design

Tekscan, Inc. en partenariat avec Digital Smile Design (DSD) travaillent ensemble à améliorer la communication, les résultats des traitements et les sourires des patients. Digital Smile Design (DSD) fournit une approche structurée pour le diagnostic, la communication, la planification du traitement, l'exécution et le suivi des cas.  Ce protocole intègre T-Scan™ comme un outil clé du déroulement pour révéler visuellement l'occlusion et assurer son fonctionnement harmonieux. T-Scan est désormais intégré à l'application DSDApp.

Lire la suite
Mescan

Comment désinfecter votre pièce à main, vos capteurs et vos supports T-Scan

Alors que l'industrie dentaire se dirige vers une nouvelle ère, les modalités de prise en charge des patients et de soins par les membres du personnel, doivent s'intensifier, sans pour autant compromettre la sécurité et la propreté des pratiques. De nouveaux protocoles et normes de l'ADA ont été introduits ces dernières semaines, et de nombreuses autres associations dans le monde entier suivent des recommandations similaires. Ce guide de retour au travail de l'ADA est l'une des nombreuses ressources qui détaillent certaines de ces recommandations, notamment une liste de points à vérifier pour le nettoyage et la désinfection des fauteuils.

Lire la suite
Mescan
Produit ajouté à la liste de favoris
Produit ajouté au comparateur.