1. Analyse du contact des surfaces assemblées et étanchéité des interfaces
Qu'il s'agisse d'ajuster un assemblage de pièces ou d'assurer l'étanchéité d'un joint, les moyens d'investigation dont dispose un concepteur ne sont pas nombreux. La vidéo ci-dessous illustre les possibilités offertes par la technologie de cartographie de pression Tekscan pour générer des données exploitables permettant de garantir la conformité d'un produit aux spécifications d'ajustement et d'étanchéité attendues.
2. Suivi de la performances des produits
La cartographie de pression aide les équipes de R&D à anticiper l'avenir en analysant l'évolution du comportement d'un produit et de ses performances au cours de son cycle de vie. Cette méthode est particulièrement précieuse pour les produits qui subissent des contraintes de compression ou de friction fréquentes pendant leur utilisation, comme les pneus ou les balais d'essuie-glace. Dans cette nouvelle édition de "Pressure Mapping : La loupe de l'ingénieur concepteur", nous nous intéresserons à l'intérêt de la technologie de cartographie de pression pour obtenir un retour d'information dynamique et instantané sur la réaction d'un produit à l'usure à long terme. Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus.
3. Conception et réglage précis de machines spéciales
En intégrant la cartographie de pression, les équipes de R&D accélèrent leur process de conception de machines spéciales et de mise au point pour obtenir une qualité de production élevée et constante, homogène série après série. La vidéo ci-dessous illustre comment l'utilisation des systèmes de mesure et d'analyse des pressions d'interface de Tekscan contribuent à optimiser les méthodes de contrôle conventionnelles pour garantir un haut niveau de qualité, harmoniser facilement des réglages machines, gagner du temps et réduire ses coûts.
4. Propagation des pressions d'impact à haute vitesse
La cartographie de pression facilite le travail des équipes de R&D pour développer des produits capables de résister aux contraintes d'une utilisation quotidienne. La vidéo ci-dessous explique de quelle manière la collecte de données quantifiables à l'aide de la technologie piezorésistive Tekscan lors de tests de chute, peut contribuer à la conception de solutions de protection et de produits plus résistants auxquels les clients peuvent faire confiance.
5. Evaluation du confort et optimisation de l'ergonomie
La cartographie de pression permet aux équipes de R&D et spécialistes de l'ergonomie de mieux cerner les opportunités et moyens de produire une expérience plus confortable à l'utilisateur d'un produit. La vidéo ci dessous montre comment la technologie de cartographie de pression Tekscan peut être utilisée pour identifier les zones de pression importantes et prédire les variations de pression au cours du temps pour améliorer le confort de l'utilisateur.